Humanisme 350 fev 26

Découvrez gratuitement Humanisme

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 12 mars 2026
  • 2
    Yvan d'Alpha
    12 mars 2026 à 15h59 / Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi : les magazines estampillés GODF devraient être distribués à l’ensemble des membres du GODF.
    Mais il y a pire : notre obédience fait commerce à travers Conform Éditions des rapports de synthèse sur les questions annuelles soumises à l’étude des loges ! C’est notre travail à tous qui fait l’objet d’un bouquin dont on ne peut bénéficier qu’en l’achetant. Je trouve ça scandaleux. Que l’on nous fournisse gratuitement le PDF au minimum. Aujourd’hui seule la synthèse sur la question dite symbolique nous est donnée. Les autres questions non.
    Imaginons un monde où un auteur ne pourrait pas disposer d’un exemplaire de son propre bouquin ? Hé bien le GODF le fait chaque année avec les QEL !
    J’ai très envie de proposer quelque chose au prochain convent.

  • 1
    liberté
    12 mars 2026 à 12h51 / Répondre

    Initié en 1981, nous recevions « gratuitement » la Revue Humanisme, intégrée à notre cotisation. Jeune apprenti, la lecture de cette Revue participait à mon instruction maçonnique et à ma culture. Certes les frais augmentent mais les cotisations et le nombre de francs-maçons également. Le GODF devrait embaucher un directeur financier avec prime de résultats. La gestion financière doit cesser d être confiée à des amateurs incompétents en la matière. La rédaction et l impression de la Revue comportent des frais fixes incompressibles proportionnels aux nombres de numéros. A calculer.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous