Dernières nouvelles d’Elles

Publié par Géplu
Dans Edition

.
Jean Verdun, qui fut Grand Maître de la Grande Loge de France de 1985 à 1988, est surtout connu comme l’auteur du best-seller « La réalité maçonnique » (plus de 100 000 exemplaires vendus depuis sa sortie en 1982) et de nombreux autres livres à caractère maçonnique, mais il est aussi l’auteur de nombreux romans, dont l’avant dernier, paru en 2015, est La franc-maçonne du Luberon.

Son dernier et 13e, qui sort ces jours-ci chez Detrad, s’intitule « Dernières Nouvelles d’Elles ». Il y brosse le portrait de neuf femmes. Les a-t-il connues, entrevues, frôlées, désirées, aimées ? Ont-elles seulement existé ou seraient-elles l’objet de ses désirs ?…

C’est le livre magnifique d’un écrivain qui saisit sur le vif des portraits de femmes d’aujourd’hui.
Véritable chant d’amour de l’homme et de la femme. Au travers des trajectoires de ces neuf femmes, l’auteur met en scène des questionnements essentiels de la vie : prises de conscience, recherche de la vérité, le moment où tout bascule à des âges différents.

Jean Verdun nous entraîne dans un tourbillon sentimental, mené par ces neuf femmesoù la pensée amoureuse sublime tout le reste.

Retrouvez tous les livres de Jean Verdun sur son site : www.jeanverdun.com
____________________________________
Dernières Nouvelles d’Elles, de Jean Verdun, aux éditions Detrad, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2916094830

jeudi 29 octobre 2020
  • 2
    Peter Bu
    1 novembre 2020 à 09:51 / Répondre

    P.S. : Puisqu’on parle des femmes, un livre de Dominique Segalen et Philippe Liénard sur leur initiation sort chez ECE-D : « Mixité et franc-maçonnerie : Modernité défi ou utopie ? »

  • 1
    Peter Bu
    1 novembre 2020 à 09:45 / Répondre

    Merci pour ce compte-rendu; Tout ce qui sort de la plume de ce formidable jeune homme de 89 ans mérite d’être lu. Un hommage aux femmes ! Combien je le comprends…

    Si je peux l’avouer, c’est son livre « La réalité maçonnique » qui m’a convaincu que je pouvais demander à être admis en franc-maçonnerie sans craindre que cette organisation puisse m’imposer quoi que ce soit contre mes convictions.

    Le livre « La franc-maçonne du Luberon » peut être acheté sous forme « papier », mais il est aussi disponible gratuitement sur Internet http://www.jeanverdun.com/luberon.htm 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif