Des découvertes de manuscrits maçonniques exceptionnels

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 9 mai 2011
  • 22
    Valou
    10 mai 2011 à 19h16 / Répondre

    @ Philippe : en fait, je suis d’accord avec ce que tu as écris qui semble plein de bon sens.

    Mais cela ne m’empêche pas d’avoir « politiquement » peur que ce que l’on croit aujourd’hui impossible ne le devienne de moins en moins, jusqu’à ce que la ligne brune ne soit un jour franchie.

    Au risque de me répéter, « Hitler de souche » et les tout aussi « de souche » SA et SS sont arrivés légalement au pouvoir en 1933…

    Toutes proportions gardées, j’ai l’impression que pas mal de « gens » (expression dont je concède qu’elle ne veut rien dire en soi) ont plus ou moins intégré l’hypothèse selon laquelle miss Le Pen junior sera forcément au 2nd tour en 2012. Et face à cette hypothèse que je trouve personnellement monstrueuse, le modeste citoyen que je suis se sent presque démuni.

    Ce que j’ai écrit est peut-être trop brut et aurait certainement mérité d’être dépoli.

    Mais il me semble que cela doit plutôt être compris comme la modeste expression d’un désarroi citoyen face à la facilité déconcertante et « banalisée » avec laquelle les racistes et les xénophobes en tout genre utilisent tous les vecteurs de communication pour propager leurs bile, plutôt que comme les propos d’un censeur que je ne pense pas être…

  • 21
    SimonP
    10 mai 2011 à 18h49 / Répondre
    qt[Si ce site « Français de souche » est illégal comme pourraient le laisser entendre certains commentateurs, qu’ils aient alors les c…… de le signaler à la justice de leur pays, plutôt que de s’en prendre au présent blog.

    Pour ma part, comme lorsque j’ai étudié le phénomène sectaire ou le « web de la haine », j’ai toujours fourni les liens vers ces sites afin que chacun puisse découvrir les discours, stratégies et méthodes.

    Pour ma part, je ne pense pas à avoir de leçon quant à la banalisation de l’extrême droite. Que je sache, ce ne sont pas mes compatriotes qui plébiscitent une Marine Le Pen.
    https://www.hiram.be

    ]qt

    (…) Jiri,
    Pas besoin de prendre ça personnel ni d’augmenter le niveau de tension ambiant. Nul n’est responsable de ses compatriotes et encore moins de leurs choix.

    Je comprends fort bien l’agacement que tu sembles ressentir face au fait que l’on semble te critiquer sur ta politique de… supervision du contenu du blog. Je suis tout à fait d’accord avec toi: même si un crétin décide de se mettre le doigt entre deux pierres en vitupérant des idioties, on ne doit pas user de censure.

    Paix et sérénité.

  • 20
    occitanie
    10 mai 2011 à 18h03 / Répondre

    @FdeSouche Fr

    Hey ! T’as oublié Tchernobyl, la vache folle, le H1N1 et le tsunami au japon…!

    A. Einstein disait : « Il y a deux choses infinis : l’univers et la bêtise humaine, seulement pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue » !!!

    Je crois que je vais le croire …

    Pour finir : Les chiens aboient et la caravane passe ! (;-))))

  • 19
    Philippe
    10 mai 2011 à 16h43 / Répondre

    @Valou: Ce qui me fait peur, au sujet de l’extrême droite, c’est quand on utilise les mêmes outils que ces personnes: c’est-à-dire l’exclusion et l’enfermement de la liberté d’expression.

    Quand on voit ce genre d’intervention (à savoir Fdesouche), je crois qu’on aura plus droit à une bonne partie de plaisir.
    Bien que cela est toujours triste de « voir » une personne avec tant de certitudes sans développement minimum intellectuelle.

    L’ouverture de l’expression sur internet, laisse tout quidam s’exprimer « bêtement ». C’est un fait.
    C’est-à-dire, sans construction raisonnable et raisonnée et où l’affectif prime, n’importe qui peut s’exprimer. Sur internet, le communisme des affects est roi.

    Si on ouvre la discussion, une personne non avertie pourra « juger » un avis spécifique en fonction de la construction que l’avatar (?) offre. Donc, oui, il faut pousser, au maximum et dans les limites du respect de chacun, le discours et le dialogue. Clore toute discussion, pour raison d’appartenance à un groupement extrémiste, est à éviter d’urgence au vue de l’accroissement (j’ose dire, exponentiel?) du populisme.

    La banalisation de l’extrême droite, revient pour moi, à l’ interdire et/ou l’ignorer.
    Le seul paramètre, plus délicat à quantifier, est le degré d’importance qu’on peut y prêter.

    Nous sommes à la fin du « politiquement correct » comme garde-fou.

    A mon très humble avis.

  • 18
    Jiri Pragman
    10 mai 2011 à 16h10 / Répondre

    Si ce site « Français de souche » est illégal comme pourraient le laisser entendre certains commentateurs, qu’ils aient alors les c…… de le signaler à la justice de leur pays, plutôt que de s’en prendre au présent blog.

    Pour ma part, comme lorsque j’ai étudié le phénomène sectaire ou le « web de la haine », j’ai toujours fourni les liens vers ces sites afin que chacun puisse découvrir les discours, stratégies et méthodes.

    Pour ma part, je ne pense pas à avoir de leçon quant à la banalisation de l’extrême droite. Que je sache, ce ne sont pas mes compatriotes qui plébiscitent une Marine Le Pen.

  • 17
    Valou
    10 mai 2011 à 14h39 / Répondre

    La banalisation des idées dites « de souche » en viendrait-elle à nous désensibiliser quand elles sont exprimées ?

    J’ose poser cette question car je fais partie de ceux qui trouvent très dangereux que l’on en vienne aujourd’hui à considérer comme plus ou moins « normal » que miss Le Pen junior – elle aussi « de souche » présumée – soit automatiquement présente au 2nd tour de la prochaine présidentielle !

    Moi cela me fait peur. Très peur, même !

    Le fait de banaliser ce genre de propos me semble participer à la banalisation de l’extrémisme raciste, xénophobe, antisémite, homophobe, lesbophobe, anti-maçonnique, etc…

    Les « de souche » n’ont-ils pas suffisamment de fenêtres d’expressioon pour qu’on leur en donne davantage ???

    Souvenons-nous du contexte de l’arrivée légale de Hitler au pouvoir. Et luttons contre la banalité du Mal, y compris sur le présent site…

  • 16
    Philippe
    10 mai 2011 à 13h24 / Répondre

    Quid du label, en haut à gauche sur le site de Fdesouche, « certifié antisémite »?

    J’aimerais, dans les limites descentes, que Fdesouche nous explicite ses différentes affirmations.
    En effet, il clash des résumés brut de décoffrage. Pourrions-nous profiter des démonstrations qui l’ont mené à un tel résultat?

    Sommes-nous pas en train de dévier méchamment du très bon sujet présenté?

    Est-ce que ces autres découvertes sont liées au sujet présenté par le blog?

  • 15
    Rethy
    10 mai 2011 à 12h41 / Répondre

    On aimerait que le commentateur du post 1 pratique comme toi mon cher Jiri.

  • 14
    Troazan
    10 mai 2011 à 12h34 / Répondre

    Navrée de cette intromission dans des échanges souchacents 😉 :
    Serait-il possible d’avoir un/le lien pour se procurer la revue Heredom 17…en France et/ou via internet ? Mes recherches ne semblent pas efficaces…

  • 13
    Jiri Pragman
    10 mai 2011 à 11h44 / Répondre

    Je ne modère que les commentaires qui sont contraires aux lois françaises (s’appliquant en fonction de l’hébergement de ce blog) et belges (s’appliquant en raison de la nationalité de l’éditeur du Blog Maçonnique).

    Si des discours antimaçonniques ne sont pas contraires à ces lois, ils ne sont pas « rendus invisibles ».

    J’admets que certains commentaires sont parfaitement crétins (mais il en va de même de commentaires de personnes qui se présentent comme Francs-Maçons)

  • 12
    Valou
    10 mai 2011 à 10h09 / Répondre

    Le nauséabond site web « Français de souche » (un titre qui parle de lui-même !) est un site raciste et xénophobe dont le contenu et les objectifs se situent à l’opposé absolu des valeurs humanistes et fraternelles de la Franc-Maçonnerie !

    De ce fait, pourquoi donc laisser leurs auteurs se faire de la pub, comme si de rien n’était, et se répandre très inocemment sur ce blog de surcroit maçonnique ???

    En l’espèce, la liberté d’expression de ces xénophobes ne s’arrête-t-elle pas là où commence l’atteinte à nos valeurs humanistes et fraternelles ???

  • 11
    Pilou
    10 mai 2011 à 9h15 / Répondre

    A propos du site de « fdesouche » : le bandeau dans le coin supérieur gauche « certifié… » pose certainement problème !

    Ceci dit, la biographie d’Alain Bauer est très complète; on y apprend même quel est son « physique ». Et on trouve pour certains comme vice: la gourmandise et un troisème est adepte des drogues: tabac… Qui est donc athée et ne vas pas à la messe ?

    Y a-t-il un docteur sur le blog ?

  • 10
    mauvais compagnon
    10 mai 2011 à 8h34 / Répondre

    Franchement on s’en fout de ce guguss
    remercions le de nous donner autant de pouvoirs…… Tremble Fdesousches, comme de Molay ( t’avais oublié les templiers) nous t’assignons à 30 jours à voir la face mortele de ton divin créateur ….. prescription immédiate: acte de contrition sincère et authentique avant que celui-ci ne te condamne à vivre et revivre indéfiniment ta maladive obsession d’un oedipe mal garé : ton père n’était-il pas Franc maçon? NON ! en es-tu bien sur ?….. Salve régina …..

  • 9
    giuseppe garibaldi
    9 mai 2011 à 23h14 / Répondre

    le post n°1 mérite d’être signalé comme un abus à la Halde

  • 8
    Fox7ans
    9 mai 2011 à 21h34 / Répondre

    En fait vous ignorez tous la vérité essentielle : ce sont les francs-maçons qui sont à l’origine de la disparition des dinosaures !

    Si, si, c’est fdesouche qui me l’a dit 😉

  • 7
    christophe labarrere
    9 mai 2011 à 20h42 / Répondre

    @FdeSouche,
    Wouaaaaouuu quel magnifique site tu as là. Plein d’information très intéressante.

    Non sans blague, comment est ce que l’on peut publier de tels articles sur le net??

    Je suis impressionné par tant d’horreur publié…

  • 6
    Fdesouche.fr
    9 mai 2011 à 19h04 / Répondre

    On en a plein nous des manuscrits maçonniques exceptionnels, notamment tous ceux qui prouvent que la maçonnerie est à l’origine des deux Guerres Mondiales.

    Les nazis -> Païens initiés à la maçonnerie.
    Les communistes -> doctrine maçonnique
    Mussolini -> Franc-maçon
    En France -> Les maçons de la gauche
    La FED US -> Des maçons
    L’angleterre -> Capitale de la maçonnerie

    Sans parler des documents qui mouillent vos patrons les Rothschild jusqu’au cou.

    Le seul a être resté neutre dans la seconde Guerre mondiale, ce fut Franco et il était catholique.

    Maçonnerie = Guerre = dictature = génocide

  • 5
    Compagnon63
    9 mai 2011 à 18h54 / Répondre

    @ Yvca
    Tu oublies le dérèglement climatique, l’effet de serre, la sécheresse… fléaux qui portent la marque indubitable du complot maçonnique globalisé!

    Blaque à part… Fdesouche, il est sérieux ou victime d’une insolation?

  • 4
    EDDH
    9 mai 2011 à 18h52 / Répondre

    @FdeSouche

    S’il n’y avait pas la Franc-Maçonnerie qu’est-ce que tu t’ennuierais!!! Plus personne sur qui faire peser la responsabilité de toutes les misères du monde. D’un coup les malheurs du monde n’auraient plus une explication unique mais des explications multiples et sans lien entre elles. D’un coup on rentrerait dans la complexité. Ouhla c’est drôlement plus angoissant comme perspective n’est ce pas ? Allez va tu as raison c’est plus rassurant au final la logique du bouc-émissaire.

  • 3
    EDDH
    9 mai 2011 à 18h47 / Répondre

    Tiens un nouveau Troll anti-maçonnique. On lui fait une acclamation de bienvenue ?

  • 2
    Yvca
    9 mai 2011 à 18h43 / Répondre

    C’est vrai que le grand catholique Franco a fait bombarder Guernica par des avions d’une nation neutre.

  • 1
    Yvca
    9 mai 2011 à 18h33 / Répondre

    @FdeSouche Fr

    Ne pas oublier la responsabilité de la Maçonnerie dans les Croisades et l’Inquisition ! ! !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous