Des francs-maçons dans un couvent de religieuses !

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce mardi 6 octobre à 18h30 et le mercredi 14 à 20h30, à la MJC Pichon, 7 boulevard du Recteur Senn à Nancy, Jack Cholet, « auteur de plusieurs ouvrages centrés sur l’histoire de la franc-maçonnerie lorraine », donnera une conférence intitulée Les religieuses du monastère nancéien de la Visitation Sainte Marie au cœur d’un réseau maçonnique au XVIIIe siècle.

« Vous allez voir comment depuis l’année 1745 où un neveu de la supérieure Louise-Françoise de Rosen, réussit à obtenir de sa tante, moyennant une location, la possibilité d’installer une loge maçonnique dans le couvent, les supérieures suivantes continuèrent cette pratique dans leur monastère qui permit grâce aux aides financières des frères à contribuer à financer la belle chapelle de la Visitation Sainte-Marie attenante au Lycée Poincaré. » 

Téléchargez le flyer de la conférence : Causerie Visitandines

vendredi 2 octobre 2020
  • 1
    Bilboquetwill
    2 octobre 2020 à 10:18 / Répondre

    Bonjour chers amis,
    Ceci n’a rien d’exceptionnels ! A Mons (Belgique) il y avait un monastère où il semble que tout les Frères étaient FM. Cette L:. s’appelait les « Thérésiens » en référence à l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche
    Quelques objets existent encore et un F:. architecte montois a crée une placette à peu de choses près où le monastère existe…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif