Des francs-maçons de Puteaux accusés de tentative d’assassinat

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 2 février 2021
  • 10
    Calinzanincu mais pas trop
    4 février 2021 à 14h02 / Répondre

    https://www.monputeaux.com/2011/11/francs-macons-puteaux.html
    Maintenant cette obédience a le choix entre faire (enfin!) un vrai ménage, ou alternativement passer au niveau P2

    • 12
      blazingStar
      4 février 2021 à 14h31 / Répondre

      Je serai surpris qu’il n’y ait que cette Obédience domiciliée à Puteaux…
      Désolé je suis de Province.

  • 7
    Cassandra Verde
    3 février 2021 à 1h21 / Répondre

    Oooooh 💔 C\’est difficile de cerner l\’esprit d\’un être humain … La francmasonerie a toujours porté des projets de grand intérêt pour le pays où les loges exercent la foi qui les anime mais aussi pour toute l\’humanité. Pour moi les francs-maçons restent toujours des personnes au grand cœur et profonde intelligence et sagesse. Leurs projets toujours axés au bénéfice national et planétaire aussi les ramènent à côtoyer les hautes sphères du pouvoir politique et administratif. D\’où l\’intérêt hypocrite que leur portent des individus qui n\’ont d\’autre préoccupation que leur propre intérêt qu\’ils pensent servir en utilisant le réseau très ramifié des francs-maçons. Je ne sais pas comment ils arrivent à se faire accepter au sein de l\’organisation ensuite ils suivent évidemment leur propre intérêt sous le nez des frères mais à leur insu. Parfois ils se font surprendre et sont éliminés plus ou moins rapidement mais il y en a qui arrive à tromper tout le monde, et ensuite la stupidité, l\’antisémitisme si présents au sein de la population, se régalent en répandant l\’amalgame. Personnellement je suis solidaire de tous les francs-maçons, les pourritures qui ont réussi à tromper leur vigilance ne représentent qu\’eux-mêmes et n\’ont rien à voir avec cette organisation respectable de tout point de vue.

  • 6
    Khalil jibran
    2 février 2021 à 21h31 / Répondre

    La franc maçonnerie est une école de sagesse, les franc maçons pratiquent des rites symbolique pour s’indiviuder psychologiquement ou en « language religieux « s’éveiller spirituellement
    Je ne suis pas initié mais Je me demande si certains franc maçons savent ça
    , des franc maçons d’une même loge qui décident de tuer quelqu’un pour une histoire d’argent 🙄☹️
    Peu être ils sont fous et qu’ils ont besoin, pas d’une initiation analogique symbolique mais d’une bonne initiation humaniste logique.

  • 5
    Jeantintin
    2 février 2021 à 17h44 / Répondre

    Bonjour à tous,
    Comment, vous avez dit « Alexandres Benalla » et « Vincent Crase » ? Et oui, par moment on a l’impression que l’histoire béguait ! Pauvre Maître Hiram !
    Bonne journée et amitiés aux lecteurs d’Hiram.Be.
    Jeantintin.

  • 4
    uneSoeur
    2 février 2021 à 16h59 / Répondre

    Bonjour,
    Une nouvelle affaire va entacher une fois encore notre idéal maçonnique….. faire de la quantité et non de la qualité….toutes les obédiences sont touchées par des malveillances, ne nous le cachons pas.
    Grand Officier d’une obédience mixte, j’ai personnellement reçu des menaces de mort de la part d’un F.’. de la région Toulonnaise (également Grand Officier) pendant le déroulement des agapes et devant plusieurs témoins. Le GM de l’époque avait refusé d’en faire mention dans le PV. Ce F.’. était opposé à la création d’une loge dans sa région.
    Cette loge fût, finalement, allumée sous la surveillance de gardes…..méditer…méditer….méditer…..

  • 3
    Lazare-lag
    2 février 2021 à 11h39 / Répondre

    Aujourd’hui nous avons ça, en décembre nous avions une info sur Fourniret qui est quand même montée jusqu’à plus de 3000 consultations.
    Ce qui est effarant car je ne suis pas sûr que toutes les lectures étaient saines et dénuées de perversité.
    Faut-il publier, ne faut-il pas, c’est toute la question?
    J’imagine que ce n’est pas simple à trancher.
    Et l’information, dans les deux cas, étant désormais connue, comment réagir?
    Non pas chacun de nous individuellement, mais ceux qui ont mandat pour parler, au plus haut niveau des obédiences?
    J’avoue qu’il y a là des choix délicats de stratégie de communication.
    Mais la gravité des faits semblant avérée, surtout que nos hiérarques maçonniques ne restent pas muets.
    Avec cette difficulté qui consiste au fait que se taire, c’est cautionner ou faire l’autruche, et que parler sera toujours mal interprété, il y aura toujours quelqu’un pour retordre ensuite les propos qui auront été émis.
    Bon courage à ceux qui doivent prendre des décisions et surtout les faire connaître.

  • 1
    Duvar
    2 février 2021 à 9h04 / Répondre

    Cette affaire m’interpelle. Beaucoup.
    Qu’un frère ait individuellement un problème avec la justice, c’est la vie. Et il y a des mesures prises rapidement parla justice maçonnique, en cohérence avec la justice profane.
    Mais dans cette histoire, il est évoqué plusieurs frères, d’une même loge, … et personnellement, il m’est tout à fait insupportable d’imaginer que des frangins d’une même loge puisse comploter de la sorte.
    Quand on a une loge disons d’une trentaine de membres, quand il y en a 4, 5 ou 6 qui versent dans ce genre de dérive, c’est loin d’être une exception… c’est 15/20% de la loge…
    Une enquête est en cours. Mais… si les faits sont avérés, toute la franc-maçonnerie va être salie.
    Personnellement, j’espère très rapidement (pour ne pas dire immédiatement) un communiqué et des mesures prises par l’obédience à laquelle appartient cette loge.
    Plus globalement, cela devrait interroger sur le recrutement de cette obédience, il me semble.

    • 2
      briand
      2 février 2021 à 10h35 / Répondre

      Oui au commentaire de DUVAR, mais le problème est que cette obédience n’en n’est hélas pas à son coup d’essai. On se rappelle les « salades niçoises », dont Eric De Montgolfier s’est régalé à taper sur toute le maçonnerie. Comme nos ennemis ne font pas la différence, une fois de plus dans l’époque dans laquelle nous sommes, nous n’avions pas besoin de ça.

      • 8
        blazingStar
        3 février 2021 à 8h53 / Répondre

        Qualques FF ne font pas une Loge, une loge ne fait pas une Obédience, une Obédience ne fait pas la Franc Maçonnerie… sauf peut-être lorsque celle-ci se prétend « régulière » c’est à dire incarner au plus près les valeurs traditionnelles de la FM.
        Si l’Ob. à laquelle tu fais allusion est celle qui est incriminée… alors c’est très grave pour elle, pour les Ob. qui la reconnaissent, c’est à dire (hors France) pour 95% de la FM mondiale. Donc oui c’est grave.

        • 9
          jeune FM
          3 février 2021 à 16h35 / Répondre

          Sauf erreur de ma part, je n’ai rien lu sur l’obédience à laquelle appartient la supposée loge. ni dans les commentaires ni dans l’article. Mon TCF tu tires des conclusions.
          Et quelque soit l’ob.°. nous partageons globalement tous les mêmes mêmes valeurs de base.
          Ensuite dire que c’est en voulant faire du chiffre que l’on accepte tout et n’importe qui, il me semble que organiser un meurtre on est au delà des arrangements que l’on déplorer ici et là.

          Ceci mis à part, cela ne fait pas très longtemps pour moi que le bandeau est tombé, mais cette histoire va encore une fois remettre une buche dans le moteur des complotistes. Et pour un profane, quelque soit obédience, tous les FM sont pareils.

          • 11
            blazingStar
            4 février 2021 à 14h28 / Répondre

            Ce n’est pas moi qui tire des conclusions ou fait des suppositions mais l’auteur du commentaire précédent ; relis mon commentaire « Si l’Ob. à laquelle tu fais allusion est celle qui est incriminée… ».
            Tu dis que tu es jeune maçon, peut-être que tu ne sais pas lire… en tout cas tu sais écrire.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous