Des Francs-Maçons seniors à l’Orient

Publié par Jiri Pragman

Comme le faisait remarquer un de nos (fidèles) visiteurs à la suite d’un de nos articles sur une maison de retraite dans l’Iowa, il existe au moins une maison de retraite maçonnique en Europe continentale, à savoir Het Oosten.

Ce centre pour seniors est référencé dans le site Orde van Vrijmetselaren onder het Grootoosten der Nederlanden (www.vrijmetselarij.nl).de l’Ordre des Francs-Maçons du Grand Orient des Pays-Bas. Il est indiqué dans la rubrique Stichtingen (Fondations).

Destinée aux seniors de l’Ordre des Francs-Maçons et de Vita Feminea Textura, cette maison est établie dans la « verte Bilthoven » (« groene Bilthoven »), un village à 60 km d’Amsterdam et Arnhem et 85 km de Rotterdam.

Le centre pour seniors Het Oosten (L’Orient en néerlandais) dispose de son propre site web (www.huizehetoosten.nl). Le descriptif mentionne que, parmi les points de rencontre importants du centre, figurent les Temples et parvis utilisés chaque semaine par les Loges De Ster in het Oosten (L’Etoile d’Orient) et De Drie Grote Lichten (Les Trois Grandes Lumières). Cette maison pour seniors comprend non seulement un cyber-café (« internetcafé ») mais aussi une bibliothèque générale et maçonnique.

mardi 13 mars 2007

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif