Temple Vienne

Des tags sur les locaux maçonniques de Vienne

Publié par Géplu
Dans Divers

Le Dauphiné nous apprend que les locaux maçonniques de Vienne ont été taggués mardi 12 en fin d’après-midi.

Les tagueurs s’en sont pris aussi à un mur près de la gare SNCF. « C’est la troisième fois en quelques jours que des inscriptions haineuses sont ainsi tagguées à Vienne. Avant cela, le local du PCF et les locaux des Témoins de Jéhovah avaient été pris pour cible », précise le journal.

Les locaux du Parti Communiste avaient eux eu droit à une croix gammée. On peine à trouver du sens et une cohérence à ces imbécilités…

dimanche 17 février 2019
Étiquettes : ,
  • 12
    Lescure martial
    7 novembre 2019 à 13:45 / Répondre

    La police et son service spécialisé prendra tout soin pour retrouver les coupables . Seul hic si les profils sont inconnus dans la base empreintes ou ADN! Gardons espoir, ils ressortiront bien un jour par récidive des auteurs ici où là! …

  • 11
    RASLEBOL
    24 février 2019 à 19:34 / Répondre

    Didier : alors voilà, entre oeil pour oeil et tendre l’autre joue, il faut trouver la troisième voie, en attendant la prochaine agression… La parole circule.

  • 5
    Raslebol
    17 février 2019 à 10:38 / Répondre

    Bonjour à tous(tes),
    Nous savons qui sont nos ennemis. Pendant combien de temps allons nous encore subir, et qu’allons-nous encore subir avant de leur rendre la pareille ?

    • 6
      Didier
      19 février 2019 à 15:11 / Répondre

      ?? Leur rendre la pareille ? … Leur agissement sont signe d’obscurentisme, de haine, d’ignorance, et de fanatisme… Si certains veulent leur faire de même, ils ne feront que leur ressembler. Je pense que nous aspirons à plus de lumière et moins de haine. Le chemin est ailleurs que dans la vengeance, la bêtise, et la haine dont ils sont soumis.

      • 7
        RASLEBOLDESEFAIRETONDRE
        19 février 2019 à 20:25 / Répondre

        « et puis un jour, ils sont venus me chercher, et il n’y avait plus personne pour protester… »

        • 8
          Didier
          19 février 2019 à 21:18 / Répondre

          Donc, soit on est pareil qu’eux, soit on fait rien. Vous n’avez pas d’autres options ? Si cela vous échappe, je préfère en rester là. Heureusement que les Grands Hommes n’ont pas installé la Paix entre les peuples avec votre stratégie « on leur fait pareil ! ».

  • 2
    Poulpgluant
    17 février 2019 à 07:39 / Répondre

    Jolie temple qui mériterait un budget afin de le rénover et le mettre aux normes. En débat depuis des années chez la société propriétaire à capital de plusieurs dixaines de millions d’euros.
    En attendant les FF et SS en difficulté physique, ou tout simplement agés, ne peuvent pas y accéder.

    Ca ca mériterait un article. Par contre faire de la pub a des gamins qui font des tags c’est inutile. Ca appeure le maçon.

    Bonne journée

    • 3
      yonnel ghernaouti, YG
      17 février 2019 à 09:38 / Répondre

      En date du mardi 12 février, Radioscoop.com titrait « ISÈRE : DES TAGS NAZIS RETROUVÉS SUR LE LOCAL DU PCF À VIENNE », reprenant le communiqué de l’agence France-Presse (AFP).

      Extrait de l’article : « … Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier le ou les auteurs de ces inscriptions, a confirmé à l’AFP le parquet de Vienne, qui évoque la « concomitance » de cette dégradation avec celle d’un lieu de culte voisin… »

      Des gamins ? dis-tu mon cher POULPGLUANT.

      Laissons, dans un premier temps, l’enquête policière se poursuivre, puis l’instruction judiciaire.

      Gardons confiance dans notre police nationale, dont la devise : « Pro patria vigilant » signifie « Ils veillent pour la Patrie », et notre Justice, cette vertu si belle que nous lui érigeons des Palais.

    • 4
      lazare-lag
      17 février 2019 à 09:48 / Répondre

      Poulpgluant connait les coupables?
      Il sait qu’il s’agit de gamins et pas d’adultes responsables?
      A la bonne heure! Merveilleux! On va donc en apprendre davantage?
      Et même s’agirait-il de gamins, l’acte serait-il moins répréhensible?
      Ne démontrerait-il pas quelque part une faille dans leur éducation?
      Laquelle éducation dépend des adultes, au premier rang desquels les parents.

    • 9
      Boka
      24 février 2019 à 10:41 / Répondre

      Une réponse simple et pleine de bon sens… l’intelligence devrait retrouver sa place au moins parmi nous.

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    17 février 2019 à 05:40 / Répondre

    À quand la fondation d’un observatoire de l’antimaçonnisme, association de fait où toutes les obédiences qui le souhaitent pourraient adhérer ? Et défendre ainsi nos valeurs et se porter, chaque fois que nécessaire, partie civile.
    En attendant, pour en savoir plus au sujet de cette lamentable, lâche et triste affaire, je vous invite à lire l’article, très complet, de la Ligue de défense juive (LDJ) en date du 13 février dernier intitulé « Isère : de nouvelles inscriptions racistes et antisémites découvertes à Vienne » sur http://www.liguedefensejuive.com/isere-de-nouvelles-inscriptions-racistes-et-antisemites-decouvertes-a-vienne-2019-02-13.html

    • 10
      Boka
      24 février 2019 à 11:02 / Répondre

      cher Yonnel, j’ai suivi le lien et lu l’article. En lisant les commentaires, je suis resté perplexe. Les frères ont beaucoup de boulot à fournir car la haine est partout. Partout règne un climat de démolition de la société française. Prêchons l’Union et la cohésion.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif