Dictature en terre d’Islam et franc-maçonnerie

Publié par Jiri Pragman

Ce montage réalisé en 2007 a été posté sur le site de partage de vidéos DailyMotion. Dictature en terre d’Islam et franc-maçonnerie présente d’emblée une carte du monde avec l’importance numérique des Francs-Maçons sur chaque sous-continent, un plan comme dans le film antimaçonnique Forces occultes.

La thèse du montage est simple. Tous les combats pour la laïcisation de la société dans le monde musulman autour de la Méditerranée ainsi qu’une certaine occidentalisation sont dus à des leaders francs-maçons dans des pays où des Loges s’étaient déjà bien développées.

L’essentiel du montage est consacré à Mustaphat Kemal Ataturk né à Salonique d’une famille juive et Franc-Maçon d’une loge italienne « Macedonia Resortae Veritas ». Le film rappelle la création de la Grande Loge de Turquieen 1909 et parle d’une Franc-Maçonnerie de type français s’appuyant sur les professeurs juifs français et les écoles de l’Alliance israélite d’Adolphe Crémieux

Pour illustrer sa thèse de l’influence maçonnique, le film n’hésite pas à « emprunter » des autres de documentaires notamment consacrés au GODF, à extraire un bout d’interview de Jean Verdun (alors Grand Maître de la GLDF, d’utiliser l’intervention de l’abbé Laguérie dans le documentaire Voyage au pays des francs-maçons (TF1, 1988), où celui-ci évoque la maçonnerie juive. Le montage reproduit d’ailleurs la couverture du livre La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan de Mgr Léon Meurin.

Intervient à plusieurs reprises dans le reportage Hani Ramadan (extraits d’une conférence L’Islam et la dérive de l’Occident, Bruxelles 28 mai 2000), directeur du Centre islamique de Genève fondé par son père Saïd Ramadan, lui-même gendre de Hassan El-Banna, fondateur des Frères Musulmans, et fondateur de la branche palestinienne des Frères Musulmans.

Après s’en être pris au président tunisien Habib Bourguiba, musulman et franc-maçon (Mohamed V du Maroc est également cité comme franc-maçon), le film se dirige vers l’Egypte où la Grande Loge Egyptienne a été fondée en 1876 pendant le protectorat britannique, avant d’évoquer les tortures pratiquées en Egypte sur les Frères musulmans.

mardi 11 décembre 2007
  • 9
    jEAN
    17 décembre 2007 à 23:26 / Répondre

    Je ne partage pas vos idéaux maçoniques, La Dame en question n’est pas représentative de la mouvence protestante, (Ci joint ma pensée sur le phénoméne religieux .
    Retour au Moyen Age ?

    La religion comme lien « horizontal » : les systèmes religieux sont caractérisés par le dogmatisme et la prétention de détenir la vérité, bien souvent les fidèles tel des moutons se soumettent à des autorités humaines qui se prennent pour seuls représentants du transcendant.
    Les religions à la grande différence du message de Jésus-Christ constitue une menace totalitaire.
    L’ histoire nous démontre qu’une religion qui s’empare du pouvoir , c’est le pire des fascismes, car il se réclame du divin.
    A la lecture des commentaires sur des blog chrétien, on comprend que dans la croyance, il n’y a que des réponses sans questions, alors que dans l’aventure intérieure de l’individu, il n’y a tout d’abord que des questions !
    Je regrette qu’aujourd’hui que la tendance des mouvements « troisième vague » ( nouvelle mouvance évangélique) est à la crédulité ou on décourage , on étouffe , tout esprit critique.
    On valorise l’obéissance aveugle plutôt que la recherche, l’infantilisme plutôt que l’intelligence, l’imitation servile plutôt que la créativité individuelle.
    L’intolérance et le fanatisme constituent l’accompagnement ordinaire du sentiment religieux.

    Comme le disait le philosophe Stuart Mill, « un des facteurs de l’intolérance c’était justement la tendance à considérer l’opinion de la majorité comme la meilleure ». C ‘est ce qu’il appelait « le despotisme de l’opinion ».

    Je regrette que « le bar mitzvah » ( fils de la Torah ) s’oppose au goy, l’exclu, le rejeté l’ousider ( le Gentil ) .
    Il n’est pas étonnant que tout cela ait pu engendrer et maintenir une colère sourde et tenace, une certaine forme d’intolérance traditionnelle.
    L’histoire du bon Samaritain s’adresse aux religieux au cœurs de pierre !

    Michel de Montaigne a dit : Il n’est pas de plus grande hostilité que l’hostilité chrétienne.

    Je suis pour une information claire du message de Jésus-Christ, suivre son exemple est plus difficile que de cité ses paroles !…………….
    Pour moi, la haine, l’intolérance vis-à-vis de ce qui est étranger à ses croyances est une attitude de rejet, voire d’agressivité, de brutalité envers les autres.
    C’est un non respect des autres.
    On est loin du caractère de Jésus !………………..

  • 8
    LOLO
    17 décembre 2007 à 14:13 / Répondre

    Visiter le blog de cette dame ne peut que provoquer un fou rire incontrôlable chez toute personne saine d’esprit. Plus efficace selon moi : démonter le témoignage du mythomane Schnoebelen.

  • 7
    Philippe Benhamou
    17 décembre 2007 à 11:58 / Répondre

    « En plus elle a eu accès à ces messages, enfin bon…  »

    Mais ce site est ouverts à tous et nous n’avons rien à cacher. Je suis devenu sa bête noire peu importe et elle est convaincue que je veux l’assassiner alors que je lui demande simplement mais avec obstination il est vrai des preuves de ce qu’elle avance. Elle est persuadée que je suis l’auteur de ce blog (hiram.be) mais … rendons à Jiri ce qui lui revient.

    Sa conférence (disponible en format audio) sur la franc-maçonnerie est assez édifiant pour voir que cette femme exploite la peur et la théorie du complot. Cela vaut le coup d’être entendu. Elle ne prend que les sources qui concordent avec l’avis qu’elle a déjà sur la question, ce doit être sa façon à elle de faire ses recherches. Elle parle beaucoup, inonde le net, ne répond jamais, plaint ceux qui ne sont pas d’accord avec elle et pour finir bloque les msg qui l’ennuie comme mes incessantes demandes de preuves de ces accusations. elle pense que je fais du recrutement pour la franc-maçonnerie en utilisant son blog. c’est génial !

    Cette dame est peu importante, ce qui est intéressant est d’étudier son discours et son fonctionneemnt pour trouver des arguments non contre elle mais contre ses idées. Qu’elle aie la foi, peu importe, c’est sa vie privée et je ne m’en soucie guère mais ses propos ou réponses montrent bien son coté illuminée, mais pour les incrédules qui viennent sur son site et qui prendraient pour argent comptant ces propos.

    Et elle nous ressort encore les illuminatis, et l’oeil du dolalrs et tous ces vieux trucs éculés que je croyais rlégué aux livres d’hsitoire… Comme quoi, il fout tjs être vigilant !

    PhB

  • 6
    LOLO
    17 décembre 2007 à 00:13 / Répondre

    En plus elle a eu accès à ces messages, enfin bon…
    Cette dame fonde ses certitudes sur le témoignage d’un certain William Schnoebelen. Cet homme affirme être un ancien prêtre catholique, un ancien Franc-maçon du 32e degré (Rite écossais) et du 97e degré (Memphis Misraïm), un ancien Vampire, un ancien sataniste, et un ancien Mormon…

  • 5
    Philippe Benhamou
    15 décembre 2007 à 08:26 / Répondre

    Les gens qui se croient importants mais qui ne le sont finalement pas adorent imaginer que le monde entier s’intéresse à eux. S’ils sont parano, comme l’est cette dame (il suffit de lire ses délires en détails) ils imaginent qu’on veut les assassiner. Ce que je ne comprends pas c’est que si elle avait réellement rencontré Christ (attention, il ne faut pas mettre d’article devant Christ qd on parle à des évangéliques) elle n’aurait pas besoin de cela pour êtreheureuse.

    Qd j’ai du temps, je passe quelques instants à poster des questions sur son blog, je lui demande des preuves qu’elle n’a pas bien entendu, je la pousse dans des retranchements qui se terminent toujours par une prière pour ma pauvre âme en perdition ‘seule chose finaleemnt qu’elle peut faire, le reste est chimère).

    Cela pourrait être risible mais non car au dela de l’antimaçonnisme primaire que ce genre de site véhicule, cela peut conduire à cela :

    http://afp.google.com/article/ALeqM5iPwbPb7igYdd45aHqW2Pwt0tANug

    Philippe Benhamou

  • 4
    LOLO
    14 décembre 2007 à 13:28 / Répondre

    OK, Merci
    Elle affirme que des FM ont voulu l’assassiner et détruire son blog.

  • 3
    Jiri Pragman
    12 décembre 2007 à 18:17 / Répondre

    Le site de Michelle d’Astier de la Vigerie a déjà été évoqué ici : https://www.hiram.be/Michelle-d-Astier-de-la-Vigerie-et-les-heritages-funestes-de-la-Franc-Maconnerie_a801.html

  • 2
    LOLO
    12 décembre 2007 à 15:43 / Répondre

    Que pensez-vous du blog de cette dame ?

    http://www.michelledastier.org

  • 1
    Philippe Benhamou
    11 décembre 2007 à 11:35 / Répondre

    « La thèse du montage est simple. Tous les combats pour la laïcisation de la société dans le monde musulman autour de la Méditerranée ainsi qu’une certaine occidentalisation sont dus à des leaders francs-maçons dans des pays où des Loges s’étaient déjà bien développées. »

    Oui… et alors ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif