Dresser des listes de Francs-Maçons

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 24 mai 2012
  • 34
    sps
    28 mai 2012 à 12h22 / Répondre

    pardon c’était le com 20 (dsl bleu ciel)

  • 33
    sps
    28 mai 2012 à 11h39 / Répondre

    @Jiri Je viens de lire le même commentaire sur le site voie militante que ton com 22,sauf qu’il était signé jpcho… Ca ne te rappelle personne? ca y est « il » est revenu notre bon vieux coucou . Je me disais que je connaissais ce style d’écriture…

  • 32
    Denis
    28 mai 2012 à 10h41 / Répondre

    @Fred

    C’était en prévision de la venue de mon « ami » Gérard. Ce sera deux Pater Noster à la confesse.

  • 31
    fred
    27 mai 2012 à 14h20 / Répondre

    bonjour,
    je n’ai pas détecté un anti maçonnisme délirant dans le texte du site voie militante. en revanche je trouve que la réaction n°1 de Denis est un peu surjouée.
    en ce qui concerne les hommes politiques ils choisissent un métier qui les exposent et je ne suis pas choqué que l’on puisse évoquer leur appartenance maçonnique, sachant qu’ils sont libre de confirmer, d’infirmer ou d’ignorer.
    ce qui est cependant lamentable c’est le besoin pathologique de beaucoup de déduire de cette éventuelle appartenance une volonté occulte de manipuler.
    d’autre part en voyageant sur les blogs maçonniques j’ai pu constater aux gré des réactions de certains frères que nous autres Francs Maçons avons du mal à accepter que des profanes publient ou emettent des commentaires fussent ils neutres sur notre façon de fonctionner. peut etre cela pertube t il nos propres fantasmes sur notre institution?

  • 30
    Dominique
    27 mai 2012 à 10h48 / Répondre

    @Luciole,

    J’ai repéré le troll mais… trop tard 🙂

    Je ferai plus attention la prochaine fois.

    Bon dimanche à toi.

  • 29
    luciole
    27 mai 2012 à 9h40 / Répondre

    @Dominique
    C’est un Troll et nous avons marché!C’est pas grave,les arguments restent valables pour une meilleure cause.
    Bon dimanche.

  • 28
    simonet georges
    27 mai 2012 à 9h36 / Répondre

    Dominique,
    Vous écrivez:
    « Nous ne faisons pas de politique en loge et nous ne entraînons pas à en faire ».
    Ca me parait difficile si on considère que la « politique » c’est la vie des hommes et de la cité!
    Je pense que vous êtes un blagueur!

  • 27
    Dominique
    27 mai 2012 à 8h38 / Répondre

    Nous ne faisons pas de politique en loge et nous ne entraînons pas à en faire ou alors je n’ai rien compris à mes 18 années de maçonnerie.

    Mais je crois avoir commis une erreur à votre égard et vous voudrez bien m’en excuser. Vous êtes tellement pétri de vos préjugés que vous n’arrivez pas à lire ce que j’ai écrit. Finalement j’ai perdu mon temps en commettant ces quelques lignes que je pensais être empreintes de raison et vous avez perdu le vôtre en répondant à côté (que vient faire ici la mafia italienne ?).

    Autant en ce cas clore ici cet inutile échange entre vous et moi.

    Mais je voudrais, avant, soumettre à votre analyse cette sentence de Jules Lequier (1814-1862) qui disait : « Que lorsque l’on croit de la foi la plus ferme que l’on possède la vérité, on doit savoir qu’on le croit, non pas croire qu’on le sait ; que l’on doit prendre garde, avant de blâmer absolument son adversaire, que si l’erreur est de son côté, la croyance qu’elle n’y est pas s’y trouve aussi, et qu’au-dessus de leurs différences respectives, toutes les doctrines humaines… ont cela d’égal : une commune infériorité dans une commune incertitude. Horrible conséquence ! »

    Bonne journée.

  • 26
    Simonet georges
    27 mai 2012 à 8h00 / Répondre

    Après avoir été insulté, traité de malade mental, sur ce même commentaire, voici la version « c’est exact, j’avoue mais… c’est normal, c’est logique ».
    Bravo la démagogie!
    Vous écrivez:
    « les francs-maçons doivent poursuivre dans la cité ce qu’ils ont commencé dans leurs temples »;
    je pense que dans ce slogan bien connu de la franc-maçonnerie, vous avez une réponse importante.
    Vous faites de la politique dans les loges et vous êtes entrainés à en faire dans la vie… en vous cachant dans le secret d’une pseudo religion/secte ou on trouve « démagogie, mensonge, collusion »! c’est comme ca que vous tissez votre réseau « toile d’araignée »… et que le réseau se pourrit… jusqu’à devenir une mafia comme en Italie… et constater les implications nombreuses délictueuses de la franc-maçonnerie en France…

  • 25
    Dominique
    27 mai 2012 à 6h53 / Répondre

    À M Simonet,

    Vous dites que la forte présence de maçons dans les hautes sphères de la politique prouve sa mainmise sur les postes décisionnels de l’État.

    Inversons vos conclusions : les francs-maçons doivent poursuivre dans la cité ce qu’ils ont commencé dans leurs temples.

    Dès lors, vous pourriez être surpris du nombre de maçons qui agissent dans les associations diverses. Sur ma seule agglomération (400 000 habitants), nous avons recensé près de 60% de maçons qui sont dans le monde associatif. Établissons à 30 millions le nombre de français en âge d’agir en milieu associatif, s’il y a avait parité entre la FM et le reste de la France, nous devrions avoir 18 millions de français agissant dans le monde associatif. Est-ce le cas ? Non alors faut-il en déduire que la FM agissante noyauterait le monde associatif ? Comment le pourrait-elle avec ses 90 000 membres concernés face aux plus de 100 000 associations que compte la France ?

    La proportion de FM impliqués dans la vie locale (conseillers municipaux généraux, régionaux) est élevée. Ont-ils noyauté aussi ces assemblées délibérantes ?

    Ils sont encore quelques centaines dans la haute politique, en nombre certes plus important que leur répartition dans la société civile pourrait le laisser prévoir. Vous en déduisez que cette sur-représentation est un pouvoir dans le pouvoir.

    Inversion : ne pourriez-vous pas plutôt penser que le travail humaniste que font les maçons dans les temples les pousse naturellement vers la vie civile, vers l’autre : temple – association – mandats électifs lato sensu ? Est-il incroyable de penser que ces gens, par conviction humaniste, puissent consacrer leur vie aux autres ? Car, sauf à n’avoir jamais approché un élu, sa vie n’est pas un sacerdoce, croyez-moi.

    Alors réduire la vie élective au pouvoir et à l’argent est plus que réducteur. C’est un non sens, même s’il est possible de trouver quelques exemples pervertis qui prouveraient le contraire. Mais la cratophilie (néologisme inventé par Daniel Beresniak et qui peut se définir par une soif de pouvoir inextinguible) qui en découlerait serait-elle alors strictement réservée aux seuls FM ?

    En résumé, nous avons deux approches : la sur-représentation des FM dans la vie civile prouve sa mainmise sur le pouvoir ou prouve son désir d’agir sur le sens humaniste à donner à cette vie civile. À vous de choisir !

    Ah dernière chose : je serais vraiment heureux si vous pouviez m’éviter l’insulte à la mode : « Dominique, vous vivez dans le monde des bisounours ! » parce que, à la réflexion, je préfère encore chanter avec les bisounours que hurler avec les loups.

    Je vous souhaite une agréable journée.

  • 24
    luciole
    26 mai 2012 à 19h37 / Répondre

    Dernier commentaire à Mr Simonet,
    « Organisation secrète ou discrète » parce que vous croyez que la CGT ou le Bohémian club ou le Paris-St Germain sont ouverts à tous vents? Vous ne seriez pas tenté par hasard?Avec tous ces avantages supposés!
    Mais je sais que vous ne changerez pas d’avis,ce qui est votre droit.Sans doute avez vous accès à des sources d’informations particulières (ni secrètes ni discrètes) qui vous ont tout révélé…A mon humble avis,vérifiez tout de même.
    Sans rancune.

  • 23
    simonet geaoges
    26 mai 2012 à 17h55 / Répondre

    à Luciole,
    Vous écrivez:
    « On pourrait tout aussi bien regarder l’appartenance sociale de nos dirigeants,les divers énarques,sciences-po,X,etc etc
    sans oublier les médecins plus nombreux que les chefs de gare.et le pourcentage de fonctionnaires,détachés ou
    autres. »
    NOTA… Vous oubliez que ces organisations ne sont pas des « sociétés secrétes ou discrétes »!

  • 22
    Bleu-Ciel
    26 mai 2012 à 17h23 / Répondre

    Belle définition!C’est un fourre-tout garni que vous pouvez transposer sur mille et un groupe de notre planète!

  • 21
    luciole
    26 mai 2012 à 16h45 / Répondre

    On pourrait tout aussi bien regarder l’appartenance sociale de nos dirigeants,les divers énarques,sciences-po,X,etc etc
    sans oublier les médecins plus nombreux que les chefs de gare.et le pourcentage de fonctionnaires,détachés ou
    autres.Ce genre de raccourcis est saisissant de superficialité!Si c’était vrai il y aurait la queue devant les Obédiences maçonniques.
    Où diable (oh pardon)y a t-il secret ?les noms des dirigeants sont connus, ce ne sont pas des millionnaires,moins que les aristocrates anglais,quand aux structures,elles sont déclarées à la Préfecture de Police.
    Quand à l »intérêt collectif et individuel de ses membres » il en est de même pour toute Eglise,Association,club sportif etc.
    Qui va s’inscrire à une organisation qui lui veut du mal ?

  • 20
    simonet georges
    26 mai 2012 à 15h38 / Répondre

    7 francs-maçons dans le gouvernement Hollande.
    C’est moins de francs-maçons que dans celui du dernier gouvernement Sarkosy, au nombre de 13…
    Petite explication, plus de femmes dans le gouvernement « Hollande » que « Sarkosy »…
    Plus de 300 francs-maçons dans la « fraternité parlementaire » sous Sarkosy…
    en oubliant ceux qui cachent leur appartenance…
    Ca fait des pourcentages de franc-maçon dans nos structures politiques sans commune mesure avec la moyenne en France de 1 franc-maçon pour 450 habitants!
    Et la franc-maçonnerie ne ferait pas de politique!
    ou alors ce sont les politiciens qui sont attirés les sectes, par la franc-maçonnerie! Curieux!
    On peut donc légitimement s’interroger, s’inquiéter sur l’existence de cette société secrète en France, de la relation évidente entre la politique et la franc-maçonnerie, de cet état dans notre état, de cette pseudo-religion, de cette secte dans notre République, et de l’apartheid qu‘elle crée.
    Voici ma définition de la Franc-maçonnerie:
    « La franc-maçonnerie est une organisation secrète pseudo mystique, d’intérêts collectifs et individuels de ses membres, pratiquant à ces fins l’infiltration discrète, secrète des structures politiques, économiques, sociales, etc. dont le but est de promouvoir, d’assoir la supériorité, l’autorité, la domination, dans tous les domaines, d’une caste, d’une soi-disant élite auto-sélectionnée, sur tous les autres individus des sociétés n‘en faisant pas partie. »

  • 19
    Bleu-Ciel
    26 mai 2012 à 3h04 / Répondre

    On dirait deux gamins qui se disputent!

  • 18
    Denis
    25 mai 2012 à 19h07 / Répondre

    Alors, au plaisir de se revoir.

  • 17
    Gérard CONTREMOULIN
    25 mai 2012 à 18h24 / Répondre

    L’expression de ma parfaite considération.

  • 16
    Denis
    25 mai 2012 à 18h06 / Répondre

    @Gérard

    C’est un peu court, camarade ! L’anti-maçonnisme me semble recouvrir des éléments idéologiques qui vont bien au delà de la reprise d’informations déjà publiées. Comment veux-tu qu’un mec de gauche et à gauche, athée, républicain, qui défend la laïcité, soit idéologiquement contre les franc-maçons ? Tu sais d’ailleurs où je me positionne puisque nous étions naguère au même endroit.

    Quoi d’autre ?

  • 15
    Gérard CONTREMOULIN
    25 mai 2012 à 17h50 / Répondre

    Mais l’existence même de cet article. L’Outing sans l’autorisation de l’intéressé(e) est un grand classique de l’anti-maçonnisme !

  • 14
    Denis
    25 mai 2012 à 17h15 / Répondre

    Je reconnais, en toi, cher Gérard, ta grande capacité à faire détester la franc-maçonnerie, dans tes pratiques, en te reconnaissant toutefois la vertu de parole d’un moine laïcard défroqué. Heureusement que d’autres arrivent à nous faire l’aimer ! Je pense à mes amis Heinz H. et Bernard F. Tu dois connaître le second, me semble-t-il.

    J’aimerai, par ailleurs, que tu me dises précisément où j’ai pu exprimer, dans Voie Militante, le moindre propos anti-maçon. C’est bien d’affirmer. C’est encore mieux de prouver.

  • 13
    Gérard CONTREMOULIN
    25 mai 2012 à 11h49 / Répondre

    ‎ »Voie militante » est un blog animé par « Denis », ancien du PS de l’Eure (dont je fus secrétaire fédéral à la formation) dont j’ignorais qu’il était, au milieu de tas d’autres choses, anti-maçon ! Cet article rejoint la liste des déclarations à l’emporte pièce dont l’unique but est de faire la chasse aux prétendus Francs-Maçons ! La plupart ne le sont d’ailleurs que le temps de tels articles.
    MINABLE !

  • 12
    luciole
    25 mai 2012 à 11h22 / Répondre

    @ Jiri
    Tu as malheureusement raison,j’avais pourtant moi même déjà rappelé dans un ancien post que: « dans notre cher et doux pays » l’appartenance maçonnique était indiquée comme soupçon de manœuvres louches,et jamais pour signaler
    une action louable!
    Je me laisse trop emporter par mon bon cœur.

  • 11
    Jiri Pragman
    25 mai 2012 à 9h33 / Répondre

    C’est à chacun de voir si il estime que son appartenance maçonnique doit être publique ou pas. Mettre en évidence l’appartenance à la Franc-Maçonnerie d’un membre gouvernement est en général le premier pas pour ensuite dénoncer de prétendus réseaux d’influence. Comme mettre en évidence des origines juives est également le signe de l’annonce d’une soi-disant allégeance à Israël.

  • 10
    luciole
    25 mai 2012 à 9h26 / Répondre

    Pour le coup je ne comprends pas trop cette indignation véhémente.Denis « révèle » la qualité supposée de FM.
    Nous en avons vu d’autres!et l’article n’est pas injurieux.Que je sache il n’est pas infamant d’être supposé FM
    et tous ceux qui réclament un outing devraient se réjouir.D’autre part imaginer que tous les FM sont vertueux est
    un pieux souhait et une direction mais nous avons, comme tout groupe,des adhérents dont on ne peut que déplorer
    qu’ils soient encore là!

  • 9
    phenix nantes
    25 mai 2012 à 8h59 / Répondre

    Voie militante????? revoir votre copie cher Denis, vos infos sont au conditionnel et doivent y rester car elle sont Fausse. vous n’avez pas les bons informateurs…….
    De plus cela ne vous regarde pas qui fais quoi et avec qui, vous voulez également savoir avec qui ils couchent également, ce pourrait être beaucoup plus croustillant que de savoir qui est FM ou pas, c’est une démarche personnel au même titre que d’être chrétien , juif, musulman, bouddhiste, joueur de golf, de pétanque, de billard , de poker…… Donc restez dans vos petites mesquinerie de bas étage et militez… mais en silence règle de base pour ne pas dire de « conneries ».

  • 8
    Stéphane DC
    25 mai 2012 à 7h21 / Répondre

    @ Denis

    J’aime beaucoup votre dernier paragraphe, par ailleurs cité par Jiri. Il résume parfaitement ce que les anti-maçons (et certains Maçons aussi) devraient enfin comprendre.

  • 7
    dld
    24 mai 2012 à 23h06 / Répondre

    7 FM du GODF, mais c’est un bon chiffre très symbolique tout ça…

  • 6
    Dominique
    24 mai 2012 à 21h12 / Répondre

    Oui, et alors ?

    Le suspens initié (un comble) par Denis est insoutenable 🙂

  • 5
    Le Chien
    24 mai 2012 à 21h09 / Répondre
    Que quelqu’un s’amuse à me qualifier d’anti-maçon et c’est direct les tribunaux !

    Ouh, la menace !!! Y a du lourd, là ! Jiri, tu lui a fait bien trop d’honneur à citer son blog qui aurait dû se nommer voie-limitante !

  • 4
    STOLKIN
    24 mai 2012 à 21h05 / Répondre

    …..et alors ?

  • 3
    Denis
    24 mai 2012 à 20h48 / Répondre

    J’en ai rien à faire de tous ces cons qui racontent n’importe quoi. M’associer de près ou de loin à de telles « raclures » qui déversent leur bile raciste est profondément injurieux et indigne.

  • 2
    Jiri Pragman
    24 mai 2012 à 20h00 / Répondre

    Les menaces n’ont jamais impressionné le Blog Maçonnique. Pour ce qui concerne l’amalgame entre le sionisme et la maçonnerie, il suffit de suivre un des liens, ce qui n’est normalement pas compliqué.

  • 1
    Denis
    24 mai 2012 à 19h38 / Répondre

    Que quelqu’un s’amuse à me qualifier d’anti-maçon et c’est direct les tribunaux ! J’ai pas bien compris l’amalgame entre le sionisme et la maçonnerie.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous