‘Echappées belles’ et la Loge maçonnique de Périgueux

Publié par Jiri Pragman

Le magazine Echappées belles diffusé sur France 5 nous fait découvrir des destinations lointaines, d’autres plus proches comme lors de l’émission du samedi 23 mars 2013 qui nous entraînera à la découverte du Périgord. Selon Le blog TVnews, la journaliste Sophie Jovillard découvrira grâce son confrère Michel Grégoire, l’auteur de Périgord. 100 lieux pour les curieux, la Loge maçonnique de Périgueux. Les ornementations de la façade du Temple de la rue Saint-Front étaient familières à ceux qui fréquentaient la version graphique précédente du Blog Maçonnique puisqu’une de ces sculptures figurait dans son bandeau en têtière (l’auteur de ces lignes devrait reprendre le chemin de Périgueux en 2014, peut-être pour également y plancher).

lundi 18 mars 2013
Étiquettes : , ,
  • 3
    Le Tablier
    19 mars 2013 à 18:20 / Répondre

    Tout à fait mon cher « Hiramabif », mais pour « quén affère à lidje » tu ne trouveras pas de loges de la GLdF et encore moins du DH dans ce temple doter d’une riche architecture mais essentiellement dévoué au GO. (…)

  • 2
    Hiramabif
    18 mars 2013 à 16:59 / Répondre

    Pour y avoir visiter à de nombreuses reprises, il y a l’atelier ‘les Amis Persévérants et l’étoile de Vesonne Réunis ‘. (…)

  • 1
    quén affère à Lidje
    18 mars 2013 à 12:26 / Répondre

    Quelle belle ouvrage.
    Et tu as bien de la chance, cher Jiri, de reprendre le chemin vers cette contrée accueillante à tous points de vue.
    Qui travaille là-bas dans ce Temple ? GOdF, GLdF, … ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif