Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

Enfin tous les grands textes de la Franc-Maçonnerie parodiés

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 6 avril 2012
  • 2
    Jacques
    7 avril 2012 à 09:39 / Répondre

    Je profite de cet article pour soulever une question qui me semble a toute son importance dans le débat sur le livre numérique.
    Il est évident que le fait de publier un livre, qu’il soit électronique ou non, doit se faire dans le respect du droit d’auteur. Il est probable qu’aucun éditeur digne de ce nom n’aurait fait paraître un livre sans s’inquiéter des questions de droits pour les reproductions présentent dans l’ouvrage.
    Alors se pose la question des responsabilités. Je n’ai pas lu le contrat produit par Amazon mais je parie qu’ils se sont bien sur protégés juridiquement de ce genre de chose, et que l’auteur/éditeur sera le seul responsable…. ça ne fait aucun doute en ce qui me concerne.
    Sauf accord entre le ou les auteurs et l’auteur/éditeur, le « livre » devra être retiré de la vente…. et les heureux propriétaire du fichier légalement acheté auront-ils encore le droit d’accéder à leur bien ? Rien n’est moins sur !
    Cette mésaventure aux conséquences limitées dans ce cas de figure ne doit pas nous faire perdre de vue que c’est aussi une forme de liberté d’expression qui est en danger.
    Imaginez que l’on puisse d’un instant à l’autre supprimer de votre bibliothèque, et sans vous demander votre avis, un livre jugé dérangeant par l’un ou l’autre pouvoir… suis-je le seul à trouver cela inquiétant ?

    Jacques

  • 1
    lex
    6 avril 2012 à 12:45 / Répondre

    Mais alors, si tout est sur le wel, pourquoi acheter ce livre ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous