Europe des Lumières, universalisme et éducation

Publié par Géplu
Dans Divers

La Grande Loge Mixte de France organise le samedi 18 janvier à 15h au Palais du Luxembourg rue de Vaugirard à Paris un colloque sur l’Europe des Lumières, universalisme et éducation.

Ce colloque sera introduit par Pierre OUZOULIAS, Sénateur des Hauts-de-Seine. Les travaux seront ouverts par Édouard HABRANT, Avocat au Barreau de Paris, Grand Maître de la Grande Loge Mixte de France.

Interviendront : Hervé HASQUIN, Ancien ministre belge, Docteur en Lettres et Philosophie, Historien spécialiste du 18e siècle et des Religions, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique jusqu’en 2018, ancien Recteur de l’université Libre de Bruxelles, et Charles COUTEL, Professeur émérite de philosophie du droit à l’Université d’Artois et Rédacteur à la revue Humanisme, auteur d’Orienter l’Europe, éditions Pleins Feux , 2005, et de Lumières de l’Europe, Voltaire, Condorcet , Diderot, éditions Ellipses, 1997.

Le débat sera animé et conclu par Christiane VIENNE, Ancienne parlementaire et Ministre de l’Action Sociale et de la Santé du Gouvernement Wallon, Présidente de l’association Bioéthique et Liberté, Grand Maître adjoint de la Grande Loge Mixte de France.

Inscription obligatoire : archives@glmf.fr 
Téléchargez le programme complet : Europe des lumières 180120

lundi 6 janvier 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif