GODF

Face au Coronavirus, fraternité et réflexion

Publié par Géplu
Dans Divers

En cette inédite période de vide et d’inquiétudes, le Grand Maître du Grand Orient de France, Jean-Philippe Hubsch vient d’adresser aux membres de son obédience un message qui incite les Frères et les Sœurs à la fraternité, à l’espoir et au travail :

(…) Mais ce qui doit primer avant toute chose dans cette période de crise sanitaire mondiale, c’est la Fraternité (…) Nous ne devons pas rester immobiles, même si la mobilité nous est impossible. Dans une telle situation, les francs-maçons doivent réfléchir, travailler et préparer le monde de demain. Cette crise est révélatrice d’une société mondialisée fragile et il nous appartient de dessiner un monde plus juste, plus fraternel et plus éclairé.
Le seul point positif dans cette crise, c’est qu’elle permet à notre planète de respirer et de se régénérer. Profitons de cette pause forcée de l’industrie et des transports les plus polluants pour réfléchir à l’état du monde dans lequel nous vivons.
Profitons de cette situation de consommation ralentie pour nous concentrer sur nos vrais besoins, pour cesser le gaspillage inutile !
Ne laissons pas passer cette crise sans en avoir tiré toutes les conséquences pour l’avenir de nos enfants. (…) 

Je présume que beaucoup d’autres obédiences ont pris ou prendront sous peu de mêmes initiatives, mais je ne dispose pour l’instant que de celle-ci.

Téléchargez la lettre de Jean-Philippe Hubsch : lettre-grand-maitre-godf-200320

samedi 21 mars 2020
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif