Franc-maçonnerie et Christianisme, la filiation initiatique

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 7 juin 2007
Étiquettes : , , ,
  • 3
    Vcoda
    21 décembre 2009 à 4h31 / Répondre

    Akasha est un terme sanskrit dont la signification réside en la combinaison de « l’espace qui est en toute chose » et « le rayonnement ». Il s’agirait, en réalité, de la source de tout ce que nous percevons et vers laquelle, tout doit retourner. L’Akasha, serait également lié à la mémoire (passé et future) de la Terre et de l’humanité.
    Anne Rice est une auteure férue d’histoire et de mythologie ancienne. Choisir de nommer sa « Reine des damnés » Akasha, est très symbolique du rôle qu’occupe ce personnage dans sa saga des vampires. La reine porte en elle l’essence des damnés, la source même de leur existence. De plus, elle est la gardienne de la mémoire passé et futur de ses créatures de la nuit.

  • 2
    Pierre-Jean
    8 juin 2007 à 8h38 / Répondre

    Normal de trouver dans une littérature qui s’inspire d’occultisme un akasha de troisième main 😉

    Akasha est en fait un mot sanskrit qui signifie grosso modo « invisible ». L’akasha dans son sens le plus commun, ce serait une « quintessence », un élément primordial en complément des quatre éléments connus qui emplit l’Univers. Il désigne toutefois quelque chose de plus profond, qu’on pourrait considérer comme une superconscience, ou plus exactement les états superconscients de l’esprit qui permettent de « connaître le tout », c’est-à-dire l’illumination.

  • 1
    FB
    7 juin 2007 à 14h13 / Répondre

    Il parait (Wikipedia) que dans les « Chroniques des vampires », série de romans d’Anne Rice, Akasha est le nom de « la Reine de damnés », la « première des vampires ». Ambiance !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous