le FM x 21
Mais combien sont-ils ! ?... 😂

Avec « le franc-maçon », pour 25 € tu sauras tout !

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 7 septembre 2025
  • 5
    Alain Brau
    7 septembre 2025 à 10h40 / Répondre

    Là, c’est pareil… Chacun aura son avis sur ce frère, s’il dérange ou pas, cela va être compliqué à développer, comme on dit, certains ayatollahs vont faire des bons, les plus jeunes vont apprécier, les autres vont trouver toutes les bonnes excuses, bref, la vie maçonnique quoi LOL !

    Les décors qu’il porte ne sont là que pour imager ses vidéos, mais peut-être qu’il aurait dû les présenter différemment, mais sincèrement, la plupart auront compris que c’était pour la présentation… Bien, cela fait bondir, bof. Un peu de recul et de réflexion, de gentillesse auraient suffi dans les propos. Je dis ça pour certains frères qui pensent être « en haut » et qui ne mesure même pas leurs propos… je ne développerai pas plus, car je l’ai suivi sur les RS, et ce qui se prend par les HATERS suffit déjà. ;)..je lui souhaite bon courage pour avoir essayer de présenter la maçonnerie d’une façon particulière, et je souhaite aux « gentils » et « vrais » LOL….FM une bonne journée

  • 4
    Cécile Revauger
    7 septembre 2025 à 10h15 / Répondre

    La réalité dépasse la fiction!!!

  • 3
    Yvan d'Alpha
    7 septembre 2025 à 10h15 / Répondre

    Un autre point qui me titille : le frangin apparaît avec les décors de tous les rites et tous les grades sur ses vidéos. Les détient-il tous ?

  • 2
    Yvan d'Alpha
    7 septembre 2025 à 9h51 / Répondre

    Je vois parfois ses vidéos sans y porter trop d’attention. Je pensais qu’il s’agissait effectivement d’un frangin sans trop savoir de quelle « maison » il venait.
    Même si on trouve tout sur Internet, il devrait limiter ses vidéos sur le « à quoi on sert » et « qu’est ce qu’on fait. Cela aurait au moins quelques vertus pédagogiques pour les complotistes récupérables ou tout du moins les sceptiques.
    Mais surtout je m’interroge sur la non réaction de son obédience.
    Force est de constater que les clics sont toujours mercantiles. Qu’il vende du contenu ou que ce soit gratuit. Car « si c’est gratuit c’est que c’est toi le produit » !

  • 1
    lazare-lag
    7 septembre 2025 à 9h04 / Répondre

    Effectivement, il n’est pas impossible que le second prénom de Pierrick soit Narcisse.
    Sinon, parfaite maîtrise de l’imparfait du subjonctif avec le verbe s’enquérir.
    La question est qu’elles sont les motivations réelles de cette démarche de Pierrick? Que cherche-t’il vraiment à démontrer?
    Et, consécutivement, qu’en pense-t-on au sein de son obédience?
    On approuve? On encourage? Ou ça agace?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous