Franck Fouqueray n’est pas content

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 21 juin 2022
  • 3
    Loïc Eréac
    24 juin 2022 à 16:35 / Répondre

    Je ne connais pas personnellement Franck Fouqueray, mais j’ai toujours trouvé ses initiatives assez opportunistes et d’une rare vulgarité. Je me souviens par exemple de l’un de ses chefs-d’oeuvre où il apparaît à poil sur la couv… Faut-il être en mal de reconnaissance pour vouloir attirer l’attention de la sorte ! Enfin bref, encore un fossoyeur de la FM traditionnelle, qui n’en a pourtant pas besoin…

  • 2
    Eric Sauër
    21 juin 2022 à 20:47 / Répondre

    Action fraternelle qui passe par la justice « profane » ?
    Cette longue réponse confirme que :
    Les commentaires critiques de différents FF et SS concernant ce « bon coin des F.M. » (dixit) sont suffisamment nombreux pour ne pas être que le fruit du hasard.
    Les interrogations de Marianne et de Hiram.be sont légitimes, par ailleurs l’ auto victimisation de Fr. Fouq. n’est pas le reflet d’une réflexion saine et vertueuse ou Fr. Fouq. cherche t-il simplement à faire le buzz ? .

  • 1
    Stef
    21 juin 2022 à 17:46 / Répondre

    Un des éléments ESSENTIELS qui fondent la maçonnerie dans sa différence avec la plupart des associations, think tank et autres, ce sont bien sûr ses valeurs, mais surtout ses pratiques, communes à toutes les obédiences, (malgré toutes les différences) : les rituels, le symbolisme, et fondamentalement, une présence INCARNEE.
    La relation humaine, par l’entremise d’un écran, d’un casque de réalité virtuelle, se globalisant dans prochain metaverse, conduit à une rupture totale, un changement radical dans le mode des échanges.
    Pourquoi pas pour ceux qui le souhaitent ou s’y intéressent ; j’en suis.
    Mais alors pourquoi ne pas reconnaître et même revendiquer cette différence, en parlant d’autre chose que de maçonnerie, en nommant autrement cette expérience nouvelle?
    Ce serait si simple…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous