Francmasones.es. Charité bien ordonnée…

Publié par Géplu
Dans Divers

Encore un site curieux et très douteux, repéré par Diario Masónico, un site d’informations maçonniques espagnol. Il s’agit du site appelé Francmasones.es. Graphiquement très bien fait, il s’inspire et ressemble très fort à celui de la Grande Loge d’Espagne ainsi qu’à celui que la GLUA consacre à ses actions charitables : Masonic Charitable Foundation. Il évoque des liens avec « une obédience régulière » (en Espagne il n’y a que la Grande loge d’Espagne), et il fait surtout beaucoup appel à la charité et aux dons. Une vraie pompe à fric. Mais nulle part il n’y a moyen de savoir qui gère ce site, ni qui en sont les responsables, ni bien sûr où va l’argent réclamé à toutes ses pages.

Tout ce que l’on peut savoir tient dans cette présentation : « Francmasones » est une organisation indépendante à but non lucratif de caractère philanthropique formée par un réseau de francs-maçons liés à une obéissance régulière (en activité ou en « rêves ») avec différentes options de collaboration qui partagent le même idéal: travailler maçonniquement en tant que constructeurs de temples de connaissances pour rapprocher la Maçonnerie de la Société sans intermédiaires.

Du blabla. Mais qui gère ce site et où va l’argent qu’ils demandent ? Ce n’est dit nulle part.

Diario Masónico vient de consacrer un article très clair et très complet : FRANCMASONES, une plateforme opaque liée au GLE, pour dénoncer ce qui, sauf clarification, semble bien être une nouvelle tentative d’escroquerie de plus…

dimanche 15 décembre 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif