Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

Oie et le Grill
Une gravure censée représenter la taverne The Goose and Gridiron (l'Oie et le Grill) à Londres,
où se seraient réunis, en 1717...

Les francs-maçons et la laïcité

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 2 mars 2017
Étiquettes : ,
  • 1
    réboussié
    5 mars 2017 à 08:20 / Répondre

    le « pouvoir » des francs maçons sous la troisième république ( en France ..) ? Parle t on de cette république à l’école ? aujourd’hui ? les forces de l’ombre ? Presse quand même bien discrète sur les lobbys divers , à l’occasion lisons nous le nombre , à Bruxelles , dans les institutions de l’UE , le budget ? on ne parle pas d’argent entre gentlemen , n’est ce pas ? ni de pouvoir d’achat , je veux dire du leur , encore moins de ce qu’ils achètent .
    J’ai même lu qu’ils rédigeaient plus de 90 % des textes , étonnez vous après ça de la « qualité » nécessaire pour être élu européen ? liberté absolue de conscience ? absolument nécessaire ?
    Pas sans rapport , la campagne électorale chez nous ? Médias mainstream appartenant en écrasante majorité à un pouvoir déjà fournisseur des fameux et discrets lobbyistes , la discrétion maçonnique ? on aurait bien des leçons à prendre ? non ? R Girard et ses chèvres ? pour éviter la tête de turc ….
    La campagne ? curieuse association sémantique , pour évoquer Guilluy , et l’affaire Fillion , concernant en fait un système et des centaines de personnes , d’élus ? Que nenni , pas de complot , mais un voile bien venu , pour éviter la Parole sur les problèmes , sociaux , sociétaux , économiques , que n’a t on pas dénoncé le système avant , ce qui peut apparaitre aujourd’hui comme une pollution qui tombe à pic , un hasard ..j’ai dit hasard ? comme c’est bizarre
    Inquiétant ? tout ça ? bien sur que non , bien au contraire , dormez braves gens , nous veillons sur vos sommes , pardon sommeil ; Je sais que je n’ai pas le droit de diffuser des infos inquiétantes , donc dormons nous mêmes du sommeil des justes , les lobbyistes pensent pour nous avec la Commission , tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles , TINA , de toute manière , et écoutons donc les sages chinois ? vous savez ? les trois singes …mais j’évite le poisson , trop connoté religieux . Mais je cause , je cause , moi qui ne sait ni lire .
    TAF et bon dimanche , j’ai essayé de faire court pour mon sermon dominical …le silence ? de l’or j’en ai pas , l’argent ? encore un peu ….malgré les mauvais compagnons qui rodent …??

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous