Francs-Maçons voyageurs

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Le samedi 3 décembre 2011 à 9h33 (l’horaire n’est pas habituel) et le dimanche 4 décembre à 13h33, les « Promenades des Francs-Maçons du Père-Lachaise » emmèneront les curieux pour une promenade d’environ 2h sur les traces des Francs-maçons voyageurs.

Cette promenade est ainsi présentée: L’air, l’eau, la terre, le feu… les Francs-maçons voyagent beaucoup dans le monde initiatique. Mais certains parcourent également dans le monde profane toute la surface du globe. Dans quelles circonstances (suspectes) est mort l’explorateur Savorgnan de Brazza, qui a donné son nom à Brazzaville, la capitale de la République du Congo? Ferdinand de Lesseps, le promoteur des canaux de Suez et de Panama, était-il Maçon ou louveteau? Quel Frère plus connu pour ses photographies a défendu l’aérostat et le principe du « plus lourd que l’air »? Quels Maçons à la richesse proverbiale ont été des pionniers des chemins de fer? Quel astronome passionné par les espaces sidéraux a été surnommé le « furet des comètes »?

Le rendez-vous est fixé à l’entrée du cimetière du Père-Lachaise la plus proche de la place Gambetta (métro Gambetta). Participation: 10 euros. Gratuit pour les mineurs. Renseignements: Olivier Estiez +33 (0)6 63 34 64 94

vendredi 25 novembre 2011
  • 2
    Olivier ESTIEZ
    27 novembre 2011 à 02:52 / Répondre

    @ Mayala

    Bonjour, pour prendre part aux rendez-vous que j’organise, il suffit d’être présent le jour dit, à l’heure indiquée, au lieu cité. Je revendique la liberté pour chacun de se décider au dernier moment ou de se désister au dernier moment, je n’exige donc aucune inscription à l’avance.

  • 1
    mayala
    26 novembre 2011 à 14:13 / Répondre

    salut Monsieur jiri,
    comment pouvons- nous prendre part à ce rendez-vous?nous des simples blogeurs ou les participants de ce site.
    vous le savez bien que des gens comme nous, ne sommes pas comme le sujet l’a présenté dans son premier paragraphe [ les curieux ] je veux mon admission totale dans la franc-maçonnerie et je veux etre au- dessus des choses de la mort et je m’efforce pour échapper désormais aux livides vallées de la mort et ses choses.
    il faut y croire que je voudrai mon initiation et l’enseignement, pas n’importe quel enseignement mais l’enseignement maçonnique.
    je vous remercie de ceux que vous faites de nous.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif