Fred Picavet nouveau Grand Maître de la GL-AMF

Publié par Géplu
Dans Divers

Communiqué de la GL-AMF

Sceau de la GL-AMFFred PICAVET est le cinquième Grand Maître de L’Alliance. Elu le 18 octobre 2020 à Tours, il a solennellement été installé le 22 décembre 2020 à Marseille, pour la mandature 2021-2023.

Créée au printemps 2012, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GL-AMF) s’inscrit dans la famille de la Franc-maçonnerie de tradition spirituelle et initiatique dont elle partage les fondements et les valeurs. Elle accueille 15 000 Frères et compte 680 Loges en France. La Maçonnerie traditionnelle, l’une des principales voies initiatiques de notre temps, est certainement le lieu où peut se révéler et s’épanouir une spiritualité qui permet à chacun d’atteindre à l’universel sans renier sa propre famille de pensée.

L’Alliance a une personnalité particulière qui tient sans doute à sa jeunesse en tant qu’institution. Elle réunit, autour d’un idéal commun, des hommes libres ne relevant que de leur conscience. Respectueux de la liberté de pensée d’autrui et de leur idéal propre, ils s’interdisent strictement dans leurs assemblées toute discussion politique, religieuse ou sociétale. La GL-AMF pratique six rites qui offrent une grande diversité de voies de réalisation personnelle : – le Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA) – le Rite Français (RF) – le Rite Ecossais Rectifié (RER) – le Rite Standard d’Ecosse (RSE) – le Rite Emulation (RE) – le Rite York (RY)

Fred PICAVET est âgé de 72 ans et vit à Lançon de Provence. Initié en 2002, il a été nommé administrateur de la GL-AMF en novembre 2012, avant d’en devenir en 2014, le Grand Secrétaire. Il succède à Alain JUILLET (2012 – 2014), Claude BEAU (2015 – 2016), Dominique MOREAU (2016-2017) et Jean-René DALLE (2018-2020). 

jeudi 7 janvier 2021

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif