Freres humains 021218

« Frères humains, Sœurs en humanité » à La Rochelle le 2 décembre

Publié par Géplu
Dans Divers

A l’invitation de neuf loges du GODF du département de Charente Maritime, Le Théâtre de L’Impossible donnera une représentation de la pièce « Frères humains, Sœurs en humanité » le dimanche 2 décembre à 15h à La Rochelle, salle de l’Arsenal, place St. Michel.

Frères humains, Sœurs en humanité. Une histoire qui reprend les valeurs de la Franc Maçonnerie et de la philosophie des lumières au travers de textes de Voltaire, Benjamin Franklin, Olympe de Gouge …
Le 19ème siècle autour de l’amitié et la correspondance entre Victor Schœlcher et Victor Hugo, ainsi que des textes de Schiller, Goethe, George Sand, Louise Michel, Maria Deraismes, Henri Laugier, Henri Caillavet…
Musique de Mozart, du chevalier de Saint Georges… 

Ce spectacle fut présenté à la BNF en 2016 lors de l’exposition sur la Franc Maçonnerie ainsi que dans le Temple Brossolette à la GLDF lors des Journées des Arts Maçonniques. La troupe du Théâtre de l’impossible est composée de Frères et de Sœurs. Le spectacle s’adresse aux initiés et aux profanes.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée : leslumieres18eme@gmail.com

lundi 19 novembre 2018
  • 1
    BRIANCON81
    21 novembre 2018 à 09:00 / Répondre

    Quel plaisir de partager les grands principes et les valeurs autour des textes « immortels » qui ont fait ce que nous sommes aujourd’hui.
    En ces temps où une mauvaise odeur flotte, où les anti-lumières relèvent la tête, regroupons nous autour de ce qui fût notre ADN et ainsi de continuer l’oeuvre séculaire envers et contre tous !!!
    La maçonnerie libérale est un combat qui doit continuer telle une lueur au bout du long tunnel sombre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif