la GLFF

La GLFF et la prévention des violences faites aux femmes

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 3 juin 2016
  • 18
    Peter Bu
    7 juin 2016 à 17h45 / Répondre

    Maurice1718 est tellement absurde qu’il me fait rire (jaune). Mais, évidemment, s’il est né en 1718 son attitude vis à vis des femmes s’explique (des Soeurs il n’y en avait pas encore).

    Il devrait recopier à la main la pièce de théâtre http://www.aneries-sur-les-femmes.fr

  • 16
    Ayla77
    5 juin 2016 à 21h54 / Répondre

    Merci pour ce rappel bienvenue au respect et à la mesure.

  • 15
    GépluAdministrateur
    5 juin 2016 à 21h08 / Répondre

    Maurice et Jean, vos propos sont affligeants de vulgarité et d’un machisme des plus minable. Je suis consterné de voir que des frères manquent à ce point de retenue, et tout simplement de respect vis-à-vis de nos sœurs. Même si vous n’êtes pas d’accord avec ce communiqué, il y a d’autres façons de s’exprimer. Vous oseriez répéter vos propos en Tenue ?…
    Maurice, avant de donner des leçons j’aimerais que toi aussi tu saches te tenir. En tout cas fini pour vous les commentaires sur cet article.

  • 12
    Maurice1718
    5 juin 2016 à 19h05 / Répondre

    Le communiqué de la GLFF de France est littéralementaffligeant! Notons que ce genre de communiqué est typiquement franco-français. En Angleterre et en Allemagne où les femmes soutiennent le foot-ball et où la FM se mêle de ce qui la regarde, on n’assiste pas à ce déferlement d’agressivité féminine. Il est vrai que les femmes savent se tenir là-bas

    • 13
      Speculum
      5 juin 2016 à 20h27 / Répondre

      @maurice 1718 – Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond a la GLNF : paranoïa a répétition ?

  • 9
    Ayla77
    5 juin 2016 à 14h38 / Répondre

    Tous ces commentaires sont bien affligeants.

  • 8
    Maurice1718
    4 juin 2016 à 22h23 / Répondre

    A Jean. Nous étions au moins deux, un nombre suffisant pour employer le NOUS. Collectif pourquoi ? La meute serait-elle plus légitime que l’élite éclairée ? Quant aux travailleurs ou aux travailleuses du sexe, c’est encore une expression inventée par les saintes-ni-touches… celles qui veulent nous faire passer leur ordre moral dans les stades de foot-ball. Je trouverais quelque poésie à me faire accompagner d’une escort girl ou d’une dame, fut-elle une pute pour y aller, mais d’une sœur de la GLFF alors là non. Fi !

    Allons-nous mes Frères succomber aux injonctions de la GLFF qui tient un double langage sur l’égalité, ne souscrit pas à l’égalité des droits de la République, mais ne nous lâchera jamais parce qu’elle est devenue une secte féministe…. où se rendent les bisounours. En FM, il n’y a pas de mot d’ordre.

  • 7
    réboussié
    4 juin 2016 à 9h20 / Répondre

    je suis également très attaché à un humanisme porteur de liberté , d’égalité et de fraternité et je porte en outre un intérêt particulier à la laïcité , par contre les bisounours me paraissent actuellement beaucoup plus dangereux pour l’avenir des peuples que ce que l’on appelle le populisme d’extrème droite , synonyme : peuples en révolte contre la ploutocratie oligarchique au pouvoir
    90% des « travailleuses du sexe( et toi chérie ? ton job ? je travaille le sexe ») sont importées , détachées ? même ? les entrepreneurs ? en cas de récidive ? xième rappel à la loi ?? ( désolé mais pas de place en tôle ce moment ..) , j’ai bien connu les clubs de prévention dans une autre vie ,au siècle dernier , il s’agissait en fait de prévention ……de la récidive …les casseurs cassent , la police évacue une école primaire occupée par ses élèves , de nombreux enfants blessés ……et pourtant la fessée est interdite pour les enfants , mais on peut les coups de matraque ? à quand l’architecte écœuré par le chantier qui se jette dans le puits pour ne plus voir cette misère …et les mauvais compagnons libérés pour bonne conduite ? pour faire avancer le schmilblick ……..???

  • 4
    Maurice1718
    3 juin 2016 à 19h03 / Répondre

    J’irais même jusqu’à dire que la GLFF nous casse les C…., mais comme cela risquerait de passer pour un argument intellectuel, je préfère m’en tenir à l’article de « Causeur » qui a intitulé son article « Le pénis au pénal », car c’est bien de cela dont il est question en arrière-plan. Je ne fais pas de pub, mais ce magazine développe des idées intéressantes.

    http://www.causeur.fr/denis-baupin-harcelement-sexuel-sexisme-38512.html#

  • 3
    Jean de Mazargues
    3 juin 2016 à 14h20 / Répondre

    La GLFF nous fatigue, surtout.

    • 5
      lazare-lag
      3 juin 2016 à 21h24 / Répondre

      Merci Jean pour cette phrase courte.
      Cinq mots seulement, mais plein d’interrogations cependant.
      Pourquoi « nous » et pourquoi pas « je » seulement?
      A quoi correspond ce « nous »? A une communauté? Si oui, laquelle? A la moitié masculine de l’Humanité? Mais n’est-ce pas un peu présomptueux? A une obédience? Et pourquoi? Par qui es-tu mandaté pour être porte-parole d’un collectif, d’un pluriel?
      Et que doit-on comprendre par « surtout »?
      On se demande presque s’il ne s’agit pas plutôt d’un subliminal « sur tout »?
      En tout cas c’est la porte ouverte à toutes les interprétations.
      Quant au fait qu’une obédience puisse « fatiguer », quels en sont les symptomes? Et question subsidiaire, une autre obédience que celle citée peut-elle aussi fatiguer?
      Ou seulement celle-là?
      Je crois que nous sommes nombreux à être ignorant de ce que peut représenter de la « fatigue obédientielle ».
      Et apprendre de nouvelles choses est toujours instructif.

  • 2
    astronome64
    3 juin 2016 à 11h55 / Répondre

    Je crois qu’il faut donner la parole à Karim Benzema et autres intellectuels du foute ou du showbiz de banlieue … Ils ont une vision très claire du rôle de la femme…

    • 6
      lazare-lag
      3 juin 2016 à 22h02 / Répondre

      Ca veut dire quoi donner la parole à Karim Benzema, ou autres footeux ou autres banlieusards?
      Seraient-ils les seuls à avoir une « vision claire du rôle de la femme »?
      Sont-ils les seuls à montrer ainsi du doigt?
      Et tiens, pourquoi ceux-là en priorité, comme par hasard?
      Il me revient qu’il y a quelques jours un homme tuait son épouse laissant trois enfants qui débutent dans la vie avec une mère assassinée et un père assassin.
      Merci Papa, que tu es formidable.
      Pourtant celui-là avait l’air bien propre sur lui, avec un faciès de gendre idéal propre à rassurer tous les Bidochon de la création.Comme quoi…
      Nul est besoin à tout Franc-Maçon de lire ce que René Girard a écrit sur le besoin d’une société de se trouver des bouc-émissaires. Après tout, nous savons que les Francs-Maçons ont déjà constitués eux -mêmes des boucs-émissaires faciles.
      Et qu’ils ne sont pas à l’abri, loin de là, d’en constituer encore.
      Mais gardons-nous, parce que nous sommes Francs-Maçons, d’en désigner aussi de notre côté.
      C’est aussi ça la Fraternité, ce me semble.

      • 10
        astronome64
        5 juin 2016 à 16h35 / Répondre

        Désolé d’avoir heurté ainsi tes sentiments. J’ignorais que tu partageais les hautes valeurs morales du football en général et des joueurs en particuliers et que la portée philosophique et progressiste de la culture rap te paraissaient un idéal à atteindre. Mais comme le communiqué de la GLFF (que j’approuve sans faire de la moraline féministe) évoquait le foute et tout ce qui a autour….
        Quant au bouc émissaire, un conseil : Voir « ils sont partout »..
        Suis pas convaincu que les rappeurs et fouteux millionnaires soient des « boucs emissaires ». Faut pas trop lire Libération et l’Obs….

        • 17
          lazare-lag
          5 juin 2016 à 23h57 / Répondre

          Je ne crois pas avoir dit que je partageais les valeurs du foot ou du rap, mais plutôt qu’il ne fallait pas stigmatiser ainsi une partie de la population. Ce n’est pas exactement la même chose.
          Il ne faudrait quand même pas me faire dire ce que je ne dis pas.
          Quant à « Libé » et « l’Obs » qui dit que je les lis trop? Même pas abonné!
          Et qui dit que je ne lis que ça? Tu serais étonné…
          Quant à tes propres lectures je les respecte d’autant plus que, par discrétion, je ne cherche pas à savoir quelles sont-elles.

  • 1
    Maurice1718
    3 juin 2016 à 9h29 / Répondre

    La GLFF pérore et surfe toujours sur les thèmes victimaires des féministes et n’adhère pas du tout aux valeurs de la République qu’elle décrit sous la forme d’UN humanisme…. on ne sait pas lequel… Elle se cantonne à la sororité qu’on ne peut pas mettre sur le même pied que la fraternité universelle. A quand la parole aux prostituées qui défendent leurs libertés? Et aux autres femmes qui ne veulent pas qu’on pense pour elles?

    • 11
      SECHI josyane
      5 juin 2016 à 16h47 / Répondre

      Mais c’est quoi ce délire ? honte à ceux qui osent écrire de telles calomnies

      • 14
        Speculum
        5 juin 2016 à 20h49 / Répondre

        @sechi josyane – Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond a la GLNF : paranoïa a répétition ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous