GLNF. 3 candidats GM (stifanistes) s’inquiètent…

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Dès lors Alain Cano (Député Grand Maître), Daniel Jacquet (Assistant Grand Maître) et Jean-Michel Baloup (Grand Orateur déà auteur d’une lettre à destination de Me Legrand) se sont-ils associés pour écrire le 29 février 2012 à l’administratice judiciaire. Ils n’ont pas apprécié que celle-ci n’attende pas la clôture du dépôt des candidatures pour organiser une réunion avec les conseils des candidats. Leur conclusion: Cette réunion anticipée et non entièrement représentative rend, de notre point de vue, caduques toutes les dispositions relatives au mode de scrutin décidées lors de cette rencontre.

Ils observent également que certains des participants n’avaient pas, à leurs yeux, de raison légitime pour prendre des décisions ne les concernant pas. Ils dénoncent également la décision de l’administratrice judiciaire d’envisager la modification du collège électoral des membres de droit et s’indignent de la composition de la commission ad hoc de réintégration éventuelle de membres de droit. Et les 3 candidats de demander ensemble un rendez-vous préalable à la réunion prévue avec tous les candidats… et de dénoncer le caractère inique de la démarche de l’administratrice judiciaire.

jeudi 1 mars 2012
Étiquettes : ,
  • 3
    luciole
    3 mars 2012 à 13:03 / Répondre

    Après avoir utilisé tous les procédés profanes et publics possibles pour rester au commandes de la poule (pardon, des Freres) aux oeufs d’or,ces braves gens (litote)essaient encore et toujours de mélanger les genres pour faire durer!
    J’espère que le code civil entend bien que « les pratiques maçonniques »n’échappent pas à la Loi républicaine et que tout Grand Mamamouchi qu’il soit chaque membre de la Glnf est un citoyen comme un autre!
    A mon humble avis,FS va démissionner un jour ou l’autre,sous les applaudissements de l’opposition,mais après avoir mis en place,soit un système soit un « frère de paille » qui lui permette de conserver l’essentiel. Il a prouvé avoir de l’imagination! La GLUA approuvera,reconnaitra,et les comptes en banque de certains continueront à s’enfler.
    Mais je peux me tromper…

  • 2
    drXu
    2 mars 2012 à 14:44 / Répondre

    En fait, ces braves gens essayent encore de jouer sur les deux tableaux et de dissocier le GM du président de la GLNF, pour faire continuer la comédie qui dure maintenant depuis plus de deux ans.
    Quand comprendront-ils enfin que personne (sauf ses complices) ne veut plus de Stifani, de Cano, de Baloup, etc…!
    Rappelons que Baloup avait fait entrer subrepticement une quarantaine de complices à l’AG du 25 Mars 2010 pour essayer de faire approuver le rapport financier et le rapport moral (témoignage de l’huissier qui avait assisté à cette AG)
    Il n’y a plus rien de maçonnique dans le fonctionnement de la GLNF depuis près de deux ans!
    Pour nous tous, il n’y a pas d’autre solution que de faire organiser des élections par un administrateur provisoire, A CONDITION QUE le SGC ait la même composition que celui de 2010. Rappelons que ces braves gens ont radié depuis plus d’une centaine de membres du SGC pour les remplacer par des créatures à eux.

  • 1
    jacques
    2 mars 2012 à 07:58 / Répondre

    c’est du grand n’importe quoi ,cette administratrice n’est pas habilitée pour gérer une affaire maçonnique de ce type!!!!et les récentes décisions prises a la hâte sont un vrai scandale !!!au lieu de r’amener la paix dans elle souffle sur les braises qui va raviver encore plus violemment la guerre …pendant ce temps la elle continue a prendre grassement son pognon…a qui profite le crime !!!!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif