GLNF. Constitution d’un Grand Conseil

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 22 août 2011
Étiquettes : , , ,
  • 9
    abkaro
    2 septembre 2011 à 15h55 / Répondre

    Pour avoir bien connu la GLNF dans les années 80, il ressort que la situation présente était déjà largement prévisible.
    Souvenez-vous, (…), du départ de la Loge « GOETHE »…………….
    L’obédience est-elle necessaire dans la vie d’une loge?????? Cet organe qui ne devait qu’être un organe de gestion administrative, s’est vite transformé en censeur, pour ne pas dire plus.
    Il faut former de véritables Maîtres ( et non pas à la trop courte ancienneté) et redonner sa complète signification à la chambre du milieu.
    Mais soyons confiants…ORDO AB CHAOS

  • 8
    yunus
    23 août 2011 à 18h49 / Répondre

    L’happeau d’Ephesse
    La prochaine ouverture de la chasse à la palombe a du inspirer le Basco Béarnais bâillonné de « là virons les tous » Monsieur le Provisoire A.C. dit Assez ! plutôt deux fois qu’une, l’ami de Louis, avec qui il partage les deux fois dont celle du charbonnier :
    « dis moi Alain tu crois en quoi ?
    -Toujours je crois ce qu’Ephesse croit ;
    Mais Ephesse, il croit en quoi ?
    -Il croit ce que je crois… »
    O.K., circulez, y a rien à voir…
    et après nous avoir pondu sa brève du 13 out, texte amphigourique mais néanmoins creux où il est question de : « Nous aurons prochainement l’occasion de vous présenter notre Projet pour la GLNF.Il est construit par les conclusions de la mission d’étude voulue par le Grand Maître et se nourrit d’apports divers. » Il a du trouver auprès de son joyeux pole des Spirituels l’idée de création du Grand Conseil, repris par son saigneur et mettre Ephesse 1er.
    Quelle bande de rigolos ! Le Grand Conseil !!! Mais ça fait longtemps qu’on vous l’a donné : « TIREZ-VOUS et VITE !!! »

  • 7
    Jak BOAZ
    23 août 2011 à 11h39 / Répondre

    (…)

    Vous avez sans doute reçu une lettre du grand mètre cinquante KADHAFNI, c’est une erreur de destinataire, vous l’avez bien compris. D’ailleurs le contenu de la missive, une certaine création de « Grand Conseil » ne peut être qu’une erreur due à la panique, survenant quelques heures avant le naufrage final qui le verra tomber (selon les journalistes présents sur site à TRIPOLIPACA).
    Alors, pour y voir plus clair, nous avons de notre côté consulté nos oracles et notamment le plus aztèque d’entre eux (proche du soleil qui comme l’autre, est sujet aux insolations…) « YAPACAPIZAN 1er » qui nous a éclairé sur le contenu du message, sa lecture en est d’ailleurs fort simple et courte, très courte (d’après lui, ça ne vaut guère plus) :
    Le ton et l’esprit est résumé et concentré à la fin : « ..la défense de notre Régularité », il convient de lire dans ce courrier écrit dans une langue étrangère : FOUTAGE DE GUEULE (en français, c’est une expression qui correspondrait à « être pris pour un dindon » ou « salut les conos » ou encore, plus couramment usité « tournez-vous, je lève la serviette, et pourtaaaannnnnnt ! Et voilà, la photo est prise » (oui, c’est vrai ça peut faire mal).

    Quant au titre, et sans connaître cette langue, il semblerait qu’il contienne une erreur, il ne faut pas lire « Grand Conseil » mais, « Bon Conseil »…et de rajouter : PARTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (en direct de nos envoyés spéciaux à TRIPOLIPACA)
    Note du journaliste : « à propos, tous les barjots ont été débarqué ces derniers 6 mois (et des beaucoup plus costauds en fait…) alors, pour celui-là, c’est quand ???????

  • 6
    Drake
    23 août 2011 à 9h21 / Répondre

    Bonjour à tous,
    Pourquoi tout ce simagré de Stifani perdure? Pourquoi ce troufion, rondelet à la Al Capone perdure? Réponse: c’est que depuis la nuit des temps tous les dictateurs de tout accabi et de tout horizon à su compter, user et abuser du CLIENTELISME de quelques félons médiocres, avides de jouir de miettes du pouvoir du chef. Si une telle situation ubuesque s’éternise au sein de notre GLNF, c’est que des soit-disant Frères se prêtent au jeu de Stifiani, et comme ce dernier ils n’ont tous rien compris du but de la FM, la construction de soit, la mise à mort de son égo et la promotion de l’humilité. Pour eux la GLNF est devenu un tremplin de promotion social. Ils ont compris aussi que depuis la réforme de 1997, la GLNF est devenu une pompe à fric (cotises des Frères), dont ils peuvent disposer à volonter sans rendre compte à qui que ce soit, vu qu’ils disposent de l’arme de destruction massive appelée: sanction, suspension, exclusion. Dans cette situation délétère la seule conduite qui va les mettre à genou et les forcer à lâcher prise et de ne plus cotiser à la GLNF. Nous sommes tous (toutes les Loges) dépositaites du partimoine de la GLNF, ils ne peuvent mettre la main dessus. Ils comptent sur la dissidence et la scission pour s’approprier des biens immobiliers de la GLNF, je pense bien qu’ils sont mal inspirés bien que Stifani soit avocat fiscaliste. Je lance un appel solennel aux Frères encore dans les girons de Stifani, de l’abandonner. Nous n’avons pas prêter notre serment de maçon libre et de bonnes moeurs pour suivre un gourou, un mafieu. Qu’ils se rappellent que le parcours tordu de Stifani pour entrer en maçonnerie et son ascension fulgurante au SGC puis à la GM, ainsi celui de ses mentors ( JC F et CC) sont tellement édifiant et doient leur donner matière à réflexion. D’ailleurs on peut se poser aujourd’hui la question: comment les membres du SGC d’alors n’ont pas vu venir ces trois boulets de peu de scrupules et se sont faits littéralement roulés dans la farine. Réfléchissez mes très Frères, le clientélisme n’appartient à l’éthique maçonnique, c’est un vil comportement du monde profane, il est encore temps, réfléchissez………

  • 5
    EMEREK
    22 août 2011 à 22h19 / Répondre

    Il pourrait ( peut-être???) s’agir d’une volonté de recentrage exclusif de Stifani et de « sa »GLNF autour exclusivement du Style émulation et de l’Arc Royal(y compris les Side degrees ad hoc) …en virant les autres rites …en particulier le REAA qui lui donne un urticaire géant ….
    De cette façon il se placerait comme un interlocuteur incontournable vis à vis de la GLUA .
    Il n’y a en effet, à ma connaissance, pas d’obédience en France aussi nombreuse au rite « Anglais » que la GLNF actuelle.
    Dans cette hypothése une telle évolution unitaire pourrait lui permettre de contrôler la totalité du système sans devoir composer avec des juridictions rebelles….et honnies…..???

  • 4
    Bran Ruz
    22 août 2011 à 20h26 / Répondre

    L’OTAN qui a largement contribué au développement de la GLNF (en fournissant bon nombre de membres après la WWII) ne pourrait pas aider à virer l’ex comme ils viennent de mettre un coup de pied aux fesses de Kadhafi ? Ah ah ah. Il y a quand même quelque chose de paradoxal (enfin pas tant que ça, finalement) à voir Stifani finir en fort Chabrol, quand on sait que les acteurs du Fort Chabrol d’origine étaient des militants… de la ligue antimaçonnique.

  • 3
    Luciole
    22 août 2011 à 20h24 / Répondre

    N’en avez vous pas marre de vous faire mener en bateau de la sorte ? Récuperez vos avoirs et vos locaux et essayez d’être en harmonie avec les autres maçons fraçais.Bonne chance

  • 2
    Stéphane
    22 août 2011 à 19h51 / Répondre

    Maintenant, il faut occuper les locaux, provinciaux et nationaux, en tant que membre de l’association.

    Puisque Stifani se dédouble entre une partie associative et une partie maçonnique, dédoublons nous aussi , et occupons physiquement les locaux. Mon double maçonnique restera chez lui. Reprenons possession de nos locaux, investissons les, et boutons le président démissionnaire hors des locaux associatif, son double maçonnique restera à Antibes !!!!
    Septembre approche…. la Lybie, la Tunisie, le Yemen, et on resterait avec ce truc collé à nos basques ?????

  • 1
    Olivier
    22 août 2011 à 19h07 / Répondre

    Le feuilleton continue, on peut imaginer qu’il fera la joie des historiens de la maçonnerie. Hiram, réveille-toi, ils sont devenus fous ! Au-delà des facéties du Grand Maître, il existe hélas tout un système clientéliste qui lui permet de se maintenir en place. Triste dévoilement de turpitudes internes, qui éclabousse toute la FM.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous