GLNF-FMR. Report de la décision de la Cour d’appel de Paris

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 3 juillet 2011
Étiquettes : , , , ,
  • 1
    yunus
    3 juillet 2011 à 23h46 / Répondre

    (…)
    Etant du nombre des frères qui n’ont pas versé leurs capitations pour l’année 2010-2011, j’attends de connaître le montant officiel de l’appel de cotisations.
    Je suis prêt à payer le montant inhérent au fonctionnement de notre Loge.
    Je ne suis pas prêt à payer la part de cotisation à la province puisque je n’ai aucune preuve de l’utilisation fraternelle des fonds demandés et j’ai dénoncé l’absence de régularité de la nomination du G.M.P. et en conséquence des G.O.P.
    Je suis contre le paiement de l’impôt demandé par qui, au juste, au national, et de quel droit, et pour en faire quelle utilisation ?
    Je ne suis pas seulement indigné mais révolté et en plein combat contre des mécréants qui osent utiliser l’argent des frères à des fins déloyales pour la Franc-Maçonnerie Traditionnelle.
    Toutes ces dérives ont été dénoncées par les trois principales juridictions ordinales de la GLNF et ont eu pour conséquence la suspension de la reconnaissance internationale par de nombreuses G.L régulières…A quand la suspension officielle de la G.L.U.A. ?

    Je suis dans un état de honte et de culpabilité d’avoir pu inviter des profanes à pénétrer dans cette association qui se révèle être une dangereuse structure totalitaire, dirigée par des individus sans vergognes et que dans ma vie profane, j’ai eu l’occasion d’examiner à de multiples reprises à la demande des autorités judiciaires.
    Loin d’être un espace d’élaboration du sacré, sous couvert d’une référence à un concept racine de l’humanisation : « tu aimeras ton prochain comme toi-même » cette structure associative est captive de ces quelques malfaiteurs qui utilisent une grande partie des capitations pour se défendre contre les accusations dont ils font l’objet, déclencher des procès qu’ils gagneront, pour la plupart, non pas parce qu’ils ne sont pas coupables mais parce qu’ils prélèvent sans vergogne les sommes exorbitantes leur permettant de se payer les meilleurs avocats parisiens, qui sont d’ailleurs tout contents d’être payés sur notre Trésor. Ainsi, de procès en renvois, de mandataire ad hoc en assemblée générale trafiquée, de radiations iniques en nominations absurdes, dérive notre GLNF.
    J’entends dire que les FF s’en foutent du moment qu’ils peuvent travailler dans leur loge, dans l’harmonie.
    Eh bien, dans ce cas, continuons nos travaux en tout indépendance de ce pouvoir mafieux et rejoignons les loges qui le font déjà, en toute légalité.
    Tu trouveras en pièces-jointes les documents nous permettant de travailler dans l’harmonie mais sans cautionner les errements dictatoriaux. (télécharger ici)

    Je te propose de soumettre au comité des officiers et des vénérables cette évolution.
    Elle permettra de prendre en considération les difficultés financières des Frères au niveau de notre Loge et nous serons sûrs que notre solidarité ne participe pas à un détournement massif de fonds.
    Tous les anciens V.M. de notre loge savent l’absence de considération dont ont fait preuve les soit disant instances supérieures lorsqu’elles ont été averties des difficultés de certains de nos frères…Y a-t-il eu un jour une exonération ? Non ! C’est l’ensemble des Frères de notre loge qui a dû assumer la dette au Provincial et surtout National !!!
    N’ayons pas peur des radiations (…) ! C’est plutôt des mauvaises irradiations dont il faut se méfier !

    (…)

    Que reste-t-il de nos amours
    Que reste-t-il de ces beaux jours
    Une photo, vieille photo
    De ma jeunesse
    Que reste-t-il des billets doux
    Des mois d’avril, des rendez-vous
    Un souvenir qui me poursuit
    Sans cesse
    Bonheur fané, cheveux au vent
    Baisers volés, rêves mouvants
    Que reste-t-il de tout cela
    Dites-le-moi…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous