Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

GLNF. L’administrateur ‘provisoire’ une nouvelle fois assignée

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 14 novembre 2012
  • 6
    Elancé
    18 novembre 2012 à 15:03 / Répondre

    Le bal des faux-culs continue. Le candidat à la ratification dit que sous certaines conditions, non définies, et donc totalement suspectes, il regardera les livres de comptes. C’est dire que personne ne regardera rien.
    Il y a celui qui attaque l’administrateur, mais qui en fait ne fait que tenter de déstabiliser la validité des assemblées précédentes, pour que Stifani puisse revenir aux affaires. Et il y a Murat qui dit partout que Servel ne sera pas ratifié, et qui passe beaucoup de coups de fil en ce sens, en se voyant enfin le « sauveur » d’une GLNF moribonde. A vomir…Il y aura seulement 520 loges pour voter, sur les 1700 que comptait cette obédience ambitieuse. Histoire d’un scandale maçonnique sans précédent, et il en est encore pour considérer que la GLNF pourrait être un jour « reconnue » à nouveau par les Anglais? Si cela était, ce serait simplement la preuve que cette « reconnaissance » ne vaut strictement rien, car elle entérinerait et quelque part justifierait ces dérives qui sont pour longtemps le honte de la Maçonnerie.

  • 5
    pegase
    16 novembre 2012 à 17:52 / Répondre

    la GLNF s’est fourvoyée elle même; elle a fait confiance à des perfides, et maintenant elle va chercher la responsabilité ailleurs ! elle n’apprendra donc jamais ! je suis bien content d’avoir quitté et trouvé refuge en Albion !

  • 4
    de Champmartin
    16 novembre 2012 à 16:28 / Répondre

    Brethren Bleu ciel
    Il est scandaleux pour un ex Frère français de souhaiter la disparition de
    la présence de la Maçonnerie anglaise ,issue la « PERFIDE ALBION »sic! ;heureusement que la GLUA n’est pas aussi pourrie que la FM des ‘GRENOUILLES »
    Un Français qui est fier d’être devenu » English Free Mason » et qui a honte de ce qui se passe en France
    Sinceraaly but not friendly

  • 3
    Luciole
    16 novembre 2012 à 11:43 / Répondre

    Une rumeur est une rumeur,la GLdF n’est pas demanderesse (à ma connaissance).Etre en relation ne présage pas quoi que ce soit et le précédent de 1965 est là pour inciter à la plus extrême prudence.
    La GLdF se considère comme régulière et augmente ses effectifs, la Glua diminue les siens!

  • 2
    Bleu-Ciel
    16 novembre 2012 à 10:00 / Répondre

    Vivement que la perfide Albion disparaisse du paysage maçonnique français!En effet je m’inquiète car une rumeur prétendrait que la Grande Loge de France est en relation avec la Grande Loge Unie d’Angleterre en vue d’obtenir sa reconnaissance!….je ne vous dis pas le grand chambardement qui s’opèrerait parmi ceux qui veulent rester en relation avec toutes les obédiences françaises!

  • 1
    Luciole
    15 novembre 2012 à 17:18 / Répondre

    Il faut dire qu’au chapitre « fout… de gu… »certains font très fort!
    et encore un procès inutile,qui va couter de l’argent à la Glnf.Je ne pleure pas sur eux mais je m’émerveille (C’est une figure!) de cette capacité à nier tout le passé,de chicaner sans fin,et de prétendre,encore et toujours,détenir la seule Vérité.
    Il chercherait à conforter la Glua de maintenir son actuelle position que l’on ne saurait mieux faire…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous