Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

GLNF. Le comité de soutien à Jean Murat communique

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 4 septembre 2012
Étiquettes : , , ,
  • 9
  • 8
    jacques
    6 septembre 2012 à 09:37 / Répondre

    opposant de la première heure ,faux Opposants!!!!pour moi se sont tous les mêmes ,ils sont tous coupables des résultats que l’on connait!!!!bye bye bye …

  • 7
    Nadim Michel KALIFE
    5 septembre 2012 à 23:14 / Répondre

    Bonne chance et grande persévérance à Jean Murat que je porte en très haute estime pour l’avoir connu lors d’une de ses tournées au Togo
    Il est capable de remettre sur pied l’obédience.

  • 6
    Vieux Julien
    5 septembre 2012 à 10:43 / Répondre

    Qu’est-ce que tu racontes Jacques?
    Jean Murat s’est présenté contre François Stifani en 2007. A l’époque ce n’était pas encore à la mode. Il a ensuite été immédiatement viré des instances, tandis qu’Alain Juillet et Jean Pierre Servel y officiaient, à titre de comparaison.

    De tous les candidats actuels c’est clairement le plus réformateur et c’est le seul à avoir eu, depuis l’élection de Stifani, un discours cohérent et inchangé. Il est le candidat qui propose les changements les plus profonds du fonctionnement de l’Obédience.

    Alors il faut éviter des contre-vérités du type de celle que tu viens de balancer. Tu as dû confondre avec Jean-Pierre Servel: en blog comme en Loge il faut réfléchir avant de s’exprimer.

  • 5
    jacques
    5 septembre 2012 à 09:39 / Répondre

    il a fait partie de l’équipe de FS pendant plusieurs années et voila que maintenant il se change en chevalier blanc venant sauver la GLNF !!!!!Tout cela est a mourir de rire ou de pleurs!!!!!les Frères apprécierons…

  • 4
    luciole
    4 septembre 2012 à 19:32 / Répondre

    Les larmes me viennent aux yeux devant tant de noblesse,de désintéressement,de suivi dans la dénonciation des dérives,de courage,n’ayons pas peur des mots…
    Je n’ai qu’une chose à dire,Bravo,Bravo et encore Bravo.
    et bon courage!

  • 3
    Walter
    4 septembre 2012 à 18:58 / Répondre

    A la lecture des propositions faites par Jean Murat il n’y pas a tergiversé ou d’ecrire des sottises comme j’ai pu lire par moment car elles sont conformes au aspirations de tous les frères resté ou parti.
    Signe par un apprenti

  • 2
    Matthieu
    4 septembre 2012 à 14:16 / Répondre

    Les propositions mises en avant sont je le crois susceptibles de ramener le calme et l’harmonie au sein de la GLNF : sont reprises ici en effet des alternatives qui avaient émergées lors de l’opposition à la gouvernance sortante. La Grande Loge Unie d’Angleterre se devrait, à mon sens, de prendre acte des évolutions positives proposées par J.Murat : de très nombreux frères restant soucieux de maintenir des relations pacifiées avec la GL-Mère des Obédiences régulières. La GLNF peut encore fêter son 100 ème anniversaire en 2013, dignement.

  • 1
    jacques
    4 septembre 2012 à 12:56 / Répondre

    on prend les mêmes et on recommence !!!bon courage a ceux qui restent !!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous