GLNF. Le GM Stifani exclu d’une de ses propres Loges

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 3 septembre 2011
Étiquettes : , , , , ,
  • 9
    francois
    26 janvier 2012 à 7h24 / Répondre

    de toute facon il est GM certes mais elu par qui, les freres des loges bleues…surement pas….

    Il doit partir ne serait ce que par politesse et respect de la fm…mais cela il ne semble pas en etre capable….

    on n est pas decu par la fm mais par les hommes…et depuis plus de 10ans ca part en couille le glnf….dommage…

  • 8
    Polybe
    5 septembre 2011 à 20h01 / Répondre

    En somme, on exclut un membre de droit, reconnu comme tel par les statuts dont on se sert pour l’exclure… Notre regretté frère Pierre Dac apprécierait le raisonnement. Si, au surplus, ledit membre est jugé profane, son exclusion d’une loge me paraît superfétatoire. « Profane traître », nous précise Olivier. Mais traître à quoi ? Si le sujet est profane, il ne peut être traître à la franc-maçonnerie. Est-il alors traître au monde profane, auquel il appartient ? Considérons le ridicule de l’inculpation…

    Voilà bien de la précipitation et de l’illogisme. Dans la confusion actuelle, ce n’est pas de ce genre de facéties que nous avons besoin. Faire ainsi l’intéressant par des initiatives locales, sans aucun espoir de résultat tangible, dessert plutôt la cause qu’on entend défendre.

  • 7
    MOI
    5 septembre 2011 à 19h29 / Répondre

    J’ai de forts doutes quant à cette information. La convocation de cette loge pour la tenue régulière du lendemain (le 2 septembre) ne fait aucune référence à une délibération de la veille et surtout fait référence pour la tenue du 2 septembre à la visite du Grande Maître Provincial, hors, sauf erreur, tous les GMP restants ont fait allégeance à FStifani… Donc à la lecture de la convocation de cette loge, j’ai bien des doutes quant à cette info..;

  • 6
    olivier
    4 septembre 2011 à 8h16 / Répondre

    ah, au fait, pour terminer:notre loge comme bien d’autres a aussi mis cette exclusion à son ordre du jour d’installation.dont acte

  • 5
    olivier
    4 septembre 2011 à 8h15 / Répondre

    je vois avec plaisir mon cher salomon que le fait que ce « gm » ai violé tous les serments et s’emploie-tres efficacement je dois e dire- à détruire la glnf, ne te gêne pas énormément et que tu préfères obéir à un profane traitre qui ne songe qu’aux métaux:c’est ton choix et je suis sur que l’individu en question possède encore quelques affidés tel que toi….vous n’avez aucune place dans une maçonnerie universelle et l’obéissance aveugle à un tyran par d’autres aveugles c’est toujours soldé ,tout au long de l’histoire par des réponses appropriés à leurs actes…Le GADLU, et nous avec son aide y mettront bon ordre. je ne rentre pas plus dans les détails en faisant des comparaisons avec l’aube du 20 eme siècle, mais tout le monde aura compris ou mène l’obéissance aveugle et la veulerie complète. j’ai dit
    Maintenant tes pensées t’appartiennent, tes actions aussi:je respecte mais je les combattrais avec le plus de vigueur possible comme je m’y emploie depuis bientôt 21 mois.
    signé un miasme littéralement abasourdi de voir jusqu’où peut mener l’abêtissement des hiérarques
    Je ne répondrais plus sur lme sujet, la polémique n’ayant aucun intérêt…et surtout je ne chercherais pas à te faire changer d’avis: »il n’y a pire sourd que celui qui ne veut point entendre » ( ce n’est pas de moi)

  • 4
    salomon
    4 septembre 2011 à 7h42 / Répondre

    exclure un Grand Maître d’une Loge ???
    ce genre de réaction montre l’ignorance de ces frères en matière d’histoire et surtout de connaissance des Règlements, Statuts,et Constitutions, Us et Coutumes de la franc-maçonnerie régulière de Tradition
    « qui rit le jeudi pleurera le dimanche »…

  • 3
    Polybe
    3 septembre 2011 à 22h52 / Répondre

    Bonne idée. Cela permettra de se compter.
    Ou mauvaise idée, pour la même raison.
    Décidément, j »aime bien les fables : ce n »est pas pour rien que celle de la langue d »Esope a franchi les millénaires.

  • 2
    olivier
    3 septembre 2011 à 7h10 / Répondre

    l’arroseur arrosé, ils ont eu parfaitement raison, et notre Loge va faire de même en mettant aux votes cette même procédure lors de notre tenue de rentrée….J’espère que de nombreuses loges feront de même.
    Mes frères vous ne pouvez pas nier que la présence de cet individu est source de conflits et empêche l’harmonie de regner dans nos loges..non? alors bravo à cette Loge d’avoir ouvert la voie.
    ps:on va montrer au « roy » que même les moutons peuvent devenir enragés!!!!!!!

  • 1
    Flupke
    2 septembre 2011 à 22h41 / Répondre

    Le Roy est partout chez lui.

    C’est une monarchie absolue.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous