GLNF. Les 10 candidats retenus à la Grande Maîtrise et les 5 candidats écartés

Publié par Jiri Pragman

A la sortie de la réunion de la commission ad hoc le 14 mars 2012, le blog La Lumière du journaliste de L’Express François Koch a livré les noms des candidats retenus ou écartés pour l’élection du Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française par le Souverain Grand Comité

  • Retenus: Jean-Michel Baloup, Alain Cano, Christian Hervé, Bertrand Heyraud, Daniel Jacquet, Jean Murat, Jean-Paul Peres, Jean-Pierre Servel, François Stifani, Serge Toffaloni.
  • Ecartés: Christian Degny, Christophe Delahousse, Alain Juillet, Pascal Pérez, José Santini.
    Koch s’attarde particulièrement sur le cas du candidat Juillet exclu donc de l’élection à la Grande Maîtrise de la GLNF (mais que l’on devrait voir réapparaître à la Nouvelle Grande Loge).
jeudi 15 mars 2012
Étiquettes : , , ,
  • 5
    EMEREK
    15 mars 2012 à 19:11 / Répondre

    Vu de l’extérieur ,c’est peut-être l’amorce d’une scission …Juillet ,si j’ai bien suivi,est le représentant des contestataires Myosotis et FMR…
    On peut difficilement imaginer qu’ils n’aillent pas vers la création de leur « Nouvelle Grande Loge » avec comme but de récupérer la reconnaissance de la GLUA actuellement en déshérence…

    Après les mutins du GODF, voici maintenant les mutins de la GLNF qui goûtent à la Liberté……..

    Bonne chance mes frères ……Votre combat est hautement respectable…..

  • 4
    Vieux Julien
    15 mars 2012 à 16:14 / Répondre

    La saga puérile intéresse encore les maçons de la GLNF…
    Et tous ceux qui seraient tentés de se désintéresser de la direction de leur Obédience et faire trop confiance à ses chefs.

  • 3
    quén affère à Lidje
    15 mars 2012 à 15:23 / Répondre

    Ca n’intéresse plus guère les maçons cette saga puérile.

  • 2
    lanterne
    15 mars 2012 à 14:39 / Répondre

    100 euros sur murat…c’est lui le plus flou, il laisse de la place à tous les bords y compris au stifaniens, ils savent qu’ils ont une chance d’avoir encore une part du gateau, chez stifani ils font comme s’ils étaient avec lui mais je prédit que ces stifaniens voteront murat en majorité, juillet était trop révolutionnaire pour plaire, et franchement même s’il avait pu se présenter il ne serait pas passé rien que pour ça…

    A+

  • 1
    mayala
    15 mars 2012 à 08:31 / Répondre

    ça ce passe toujours toujours comme ça si on n’est pas à la hauteur de bien faire les choses,l’ecartément.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif