GLNF. Retrait de la candidature de Jacques Grill

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Après Serge Toffaloni, c’est Jacques Grill qui retire sa candidature à la Grande Maîtrise de la Grande Loge Nationale Française. Dans un courrier du 4 septembre 2012, il dit avoir espéré jusqu’au bout, que la désignation du futur Grand Maître puisse se faire, lors d’un Souverain Grand Comité présidé par le Grand Maître en exercice, hors des regards du monde profane, dans le respect de cette tradition. Il s’était porté candidat pour prendre la parole et pousser un cri afin d’exprimer ma désolation devant le spectacle affligeant que la destruction de notre Fraternité nous offre.

Tenant compte de la réunion des 8 candidats organisée par l’administrateur provisoire, du mode de désignation à 1 tour, il a estimé que cette décision, plus conforme à notre tradition, rend désormais inopportun l’éparpillement de candidatures. Il ajoute donc: N’étant guidé par aucune ambition personnelle ni autre perspective, sinon le retour de notre chère GLNF vers ce qu’elle n’aurait jamais du cesser d’être : une Grande Loge régulière aimée et respectée partout dans le monde, j’ai décidé de retirer ma candidature.

Il ne précise pas à qui il donnera son vote: Mon vote, le 6 septembre prochain, ira vers le candidat qui me semble le plus à même de restaurer un esprit de fraternité entre tous, de savoir faire taire les démons qui rongent certains esprits et de rendre le goût du travail aux Loges et Chapitres qui l’auraient perdu, car c’est bien là que se trouvent les outils destinés à notre perfectionnement.

mardi 4 septembre 2012
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif