GLNF. Tu ne paies pas, tu ne rentres pas!

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 27 septembre 2011
Étiquettes :
  • 11
    Le Chien
    29 septembre 2011 à 19h21 / Répondre

    Personnellement, je ne lis même plus les brèves de la GLNF ! J’ai lâché le feuilleton ; je me contente de maçonner avec mes frangins, en attendant des jours meilleurs ! Ai-je payé ? Oui, mais avec un gros retard… et finalement le chèque n’a toujours pas été encaissé (je ne suis pas le seul !). Peut-être nous fera-t-on payer notre « rétention provisoire de capitation » par une exclusion… Finalement, j’m’en tape ! Je lâche le feuilleton… comme un chien lâche son os, pour aller creuser un peu plus loin.

  • 10
    olivier13
    28 septembre 2011 à 10h45 / Répondre

    Entièrement d’accord:cela fait des mois que j’ai posé la question à FMR…. pourquoi Maître Teitgen et le pool d’avocats ‘ont-ils pas déjà déposé une requête en suspicion légitime envers la madame en question????jamais cette personne dont pourtant le code déontologique exige qu’elle tienne au courant de TOUTES ses actions les différents protagonistes n’a réellement communiqué:lettre non signées, sans en tête:et jamais un démenti ou une affirmation. cette dame est totalement incolore inodore et sans saveur et je me demande pourquoi on la paye aussi grassement pour n’écouter qu’une seule des parties, et encore celle qui est rejetée par la plupart des loges et des frères…..oh, oui et 100 fois oui:nos avocats auraient du réagir avec célérité et je pense brutalement:nous n’en serions pas la aujourd’hui…et ce n’est pas fini puisque le profane de pisan se sentant soutenu se permet de prendre des décisions qui ne sont pas de son ressort mais à priori de celui de « l’administrateur judiciaire »…on se demande d’ailleurs ce que cette personne est sensée administrer:création d’un ersatz de CA sans autorisation…..décisions qui relèvent de l’association dont elle est garante prises par pisan ….utilisation abusive du fichier des frères….etc..etc…etc… et j’évite ici de parler de suspensions radiations et autres décisions totalement illégales puisque la procédure définie dans nos statuts n’a JAMAIS été respectée. nous sommes dans le déni de justice depuis bientôt deux ans….. et notre très chère( à tous points de vue) justice laisse faire …si j’étais mauvaise langue, je dirais qu’il doit t avoir la dessous des intérêts…d’état?????

  • 9
    luciole
    28 septembre 2011 à 10h15 / Répondre

    Bien et qu’attendons nous pour déposer une plainte (ou autre démarche juridique) contre Maitre Legrand pour non éxécution de la mission qui lui a été confiée.?

  • 8
    olivier13
    28 septembre 2011 à 7h48 / Répondre

    (…) Vladaboom, je pense que tu as parfaitement résumé en quelques mots toute la problématique.Je n’ai pas moi non plus payé cet impôts illégal que l’on nous a réclamé en nous menaçant. Tout comme toi, je suis libre et de bonnes moeurs et je suis à jour des capitations votées en assemblée générale…..Dehors le profane et toute sa clique, eux qui se sont égarés en maçonnerie et qui bafouent tous les jours toutes nos constitutions, landmarks..et plus précisément encore: qui bafouent avec morgue toutes les lois de notre pays…..

  • 7
    feudusoleil
    27 septembre 2011 à 23h33 / Répondre

    De qui émane cette missive ? De FS ??? Et de quel droit ? Il n’a plus aucun pouvoir administratif, vu qu’il est démissionnaire. Quelles sont donc ces directives de Me Legrand ?

  • 6
    Boudu sauvé des eaux
    27 septembre 2011 à 23h07 / Répondre

    De toutes façons, tout de qui intéresse Ephesse 1er, ce sont nos cotisations. Sa dernière lettre à Me Legrand est on ne peut plus explicite.

  • 5
    Vladaboom
    27 septembre 2011 à 22h53 / Répondre

    @Georges
    j’ai juré mon Frère de respecter les Lois de mon Pays, les Constitutions de la FM, les Olds Charges, les Us et Traditions de notre Ordre (la FM Universelle !), la Règle en douze points, et plus important que tout cela j’obéis à ma conscience;
    et que me disent elles, toute ?

    Que les AG n’ont pas été en mesure de voter les cotisations !
    que celles-ci non votées, leur montant ne peux êtres connu, leur versement exigé etc

    Que ceux qui malgré tout persistent à vouloir notre argent au prétexte de cotisation sont des escrocs au sens juridique du terme !

    Mon Frère, malgré mon éthique d’Homme Libre et de Bonnes mœurs, je ne peux payer des cotisations qui n’existes pas !

    Si d’aventure mon Frère tu voulais m’objecter que legrand nous à demander des cotisations (contributions etc) exceptionnelles, et que celles-là doivent être payées, je te répondrais que pas plus que les autres celles-ci n’existent.

    La demande à été faite par sidery sur une fausse lettre de legrand (non signée par elle avec un numéro d’enregistrement prit sur un autre courrier de legrand: un faux quoi !)

    De plus l’argumentaire ( les articles du règlement de la GLNF censé appuyer le demande) ne corresponde pas à une demande de contribution exceptionnelle

    Mon frère pense tu que ce soit mes propos qui sont regrettables ?

    Je regrette moi qu’un …..personnage nous menace de ne pas nous autoriser à entrer dans NOTRE Temple, patrimoine immobilier payé par le Travail et la Sueurs de nos FRÈRES.
    Oui la personne morale est propriétaire de ces Temples, une personne immorale en détient les clefs et menace de nous en clore la porte !

    Que pense tu qu’il soit regrettable dans cette histoire mon Frère ?

    Moi je pense que c’est un pseudo GM mis en minorité par une AG, que la justice par plusieurs jugement demande que sa révocation soit porté à l’ordre du jour de la prochaine AG, et qui falsifie les collèges électoraux ( de l’AG et du SGC), qui d’un trait de plume raye de la GLNF une province entière, exclu des FF, au mépris de la Règle en douze points associe la GLNF au pouvoir politique en place, identifie devant une caméra un Frère dans la rue, fait filmer des Tenues, et lorsque prennant la mesure des faits les Grandes Loges Historiques: Européennes, Brésilienne, Américaines , ne nous reconnaissent plus comme Maçons Régulier, le morpion du troisième nous fait un envoi sous blister transparent de son petit livre vert, ou rouge porteur de sa bonne parole d’ultime lien entre Dieux et nous les hommes, pour nous dire que tout va très bien Me la Marquise…….

    Sont-ce vraiment Mes propos qui sont regrettable ?

    Vraiment ?

    La grande Lumière finit toujours par poindre !

    Force et courage à tous

  • 4
    feudusoleil
    27 septembre 2011 à 22h23 / Répondre

    @Georges, tes propos eux aussi sont regrettables. Ce n’est pas stifani qui représente l’association, il est démissionnaire, et n’a donc rien à dire pour les aspects administratifs. C’est à Maitre Legrand de s’occuper de ce genre de choses. De plus le budget n’a pas été voté, donc pas de cotisations exigibles. La contribution exceptionnelle est quant à elle illégale, et injustifiée. Et c’est une grosse andouille qui a payé qui te parle, et qui le regrette fortement, et qui plus est qui n’a pas reçu le timbre 2010-2011. J’aimerais trop qu’on m’interdise l’entrée d’un temple pour ce genre de détail, juste pour rire….

    Mes Frères de la GLNF, on tombe de plus en plus bas.

  • 3
    Georges
    27 septembre 2011 à 21h39 / Répondre

    Vladaboom, tes propos sont regrettables. Les temples appartiennent à la personne morale que représente l’association. Les membres matérialisent leur appartenance à l’association en s’acquittant de leur cotisation annuelle. amitiés, Georges

  • 2
    Simple Compagnon
    27 septembre 2011 à 21h38 / Répondre

    Moi je veux bien mais pour montrer sa »carte de member » faut-il encore que les arcanes provinciales aient fait parvenir les fameux timbres 2010-2011. J’ai réglé ma cotisation et ne suis toujours pas en possession de ce soit disant sésame ! Tout cela pour dire que c’est une grande mascarade orchestrée par (modéré). Dehors !

  • 1
    vladaboom
    27 septembre 2011 à 19h35 / Répondre

    ça ne vaut même pas la peine d’être commenté
    l’ensemble des RL de l’ensemble des Provinces se réunissant à pisan continuerons à travailler dans leur Temple!
    C’est loin d’être sur pour le morpion du troisième !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous