Histoire des Loges Maçonniques du Sud et d’Espagne

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 2 novembre 2011
Étiquettes : , , , , ,
  • 3
    floare albastra
    3 novembre 2011 à 21h19 / Répondre

    À quand une histoire de la franc maçonnerie en Roumanie ? L »histoire maçonne y est particulierement riche. Avis aux amateurs !

  • 2
    ESTIVAL
    3 novembre 2011 à 17h44 / Répondre

    J’ai eu l’occasion, en passant à Toulouse, de pouvoir acheter ce livre au siège du Grand Orient et j’ai été « bluffé » par ce travail imposant. Si les histoires racontées sont irrégulières en volume et en intérêt il y a des récits tout à fait intéressants. On retrouve à travers ces récits la réalité de l’histoire de la maçonnerie libérale et en particulier la proximité du GODF et des institutions politiques de la 3éme République. Cet ouvrage comprend plus de 30 pages d’illustrations en couleur qui sont de très bonne qualité. Ouvrage à ne pas manquer pour comprendre comment la maçonnerie à participer à l’installation de la république en France.

  • 1
    spahi
    2 novembre 2011 à 13h40 / Répondre

    le « répertoire » serait plus complet s’il contenait le récit de la Loge La ligne Droite à l’Orient d’Auch maiscelui ci « n’a pas reçu l’aval « …de l’ITEM . On y parlait de mixité et cette Loge fait partie des 5 premières Loges du GO qui ont initié une femme.
    Dommage pour l’histoire de cette région….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous