Humanisme n°296

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Le bibliothécaire d’Arcimboldo décore la couverture du numéro de juillet 2012 d’Humanisme, la revue des Francs-Maçons du Grand Orient de France. Il illustre le dossier consacré à La Culture et l’Humain. Pas moins de 16 interventions composent ce dossier coordonné par Jean-Louis Coy et Dominique Hayer. Pointons l’article de Jean-Michel Reynaud, Une culture de l’influence pour influencer la culture qui cite un ancien haut responsable à l’Intelligence économique du nom d’Alain Juillet (bien connu dans certains milieux maçonniques!) et consacre quelques ligne aux nouvelles technologies comme sacralisation.

En raison de la commémoration des 70 ans de la rafle du Vel’d’Hiv’, un entetien est accordé à Alain Vincenot, l’auteur de Vel’d’Hiv’ – 16 juillet 1942 (Archipel, 260 pp., 2012).

mercredi 8 août 2012

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif