Images volées dans un Temple congolais

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 21 juin 2011
  • 9
    leobenny
    10 janvier 2013 à 15h15 / Répondre

    je adéré

  • 8
    Flupke
    24 juin 2011 à 14h19 / Répondre

    Les rituels quels qu’ils soient sont, ama, toujours bizarres ou ridicules (selon l’humeur du moment) pour ceux qui ne les connaissent ou pratiquent pas.
    Une messe me parait moins étrange qu’une prière musulmane, ou une cérémonie vaudou ou une relève de la garde en Grèce ou à Londres … tout simplement parce que la religion catholique est celle de mon enfance, et que les autres cérémonies me sont étrangères.
    Par ailleurs les maçonniques sont encore plus moquées par ceux des extrémistes qui sont à la recherche de boucs émissaires aux difficultés sociales, un grand classique lancé « médiatiquement » par « condamnations » du Vatican dès la première moitié du 18ème siècle et qui a bénéficié d’un second souffle couleur brune à partir de 1933.
    L’antimaçonnisme ne bénéficie pas juridiquement de la même protection que l’antisémitisme donc pour nous « çà continue » ………..

  • 7
    Jiri Pragman
    23 juin 2011 à 6h50 / Répondre

    @Caleb. Cette vidéo circule déjà largement dans des milieux hostiles à la Franc-Maçonnerie et notamment en Afrique. En la présentant sur le Blog Maçonnique, je peux à la fois l’entourer de mes remarques et des commentaires des visiteurs d’une part et, d’autre part, attirer l’attention sur certaines dérives liées dans une certaine mesure aux nouvelles technologies mais, plus certainement, à certains comportements de Maçons.

  • 6
    Caleb
    22 juin 2011 à 23h27 / Répondre

    Alors pourquoi diffuser cette vidéo sur le blog maçonnique, c’est un peu participer au spectacle, non ? Je trouve ça un peu dommage.

  • 5
    EMEREK
    22 juin 2011 à 23h23 / Répondre

    Effectivement,déjà vu,tristounet et sans intérêt….

  • 4
  • 3
    Bandit
    22 juin 2011 à 13h27 / Répondre

    Il s’agit la d’un spectacle. Vous remarquez aucun tremblement d’image et la fluidité du travelling latéral ( donc la caméra est sur un pied) de plus un photographe se déplace et on voit nettement le crépitement du flash.

  • 2
    jacques
    22 juin 2011 à 8h54 / Répondre

    encore cette maconnerie qui se donne en spectacle « aprés le gabon voila le tour du congo »
    mais qui leur donne ce mauvais exemple.!!!
    tout le monde se doute bien qu’il ne peut s’agir que de la grande et merveilleuse GLNF ,il suffit de se souvenir de l’enorme mascarade de Cannes …
    beaucoup de ces messieurs (je ne dit pas Frères) car je ne les reconnais pas comme t’els) ont oublies leurs serments et font un tort considerable a la maconnerie!!!

  • 1
    athanase
    21 juin 2011 à 22h58 / Répondre

    Bon sang! mais bien sûr, qu’il ne s’agit que d’images volées!!!!!!………..
    Comme dirait Hamlet : « Tout est pourri dans ce royaume »
    car pour filmer ça, il faut un Maitre ou au moins un compagnon mais en regardant mieux le film on peut penser plutôt à un Officier de la Loge. …l’angle de la caméra (???)
    On voit les apprentis sortir…. et il y en a beaucoup… bizarre! !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous