Islam, mariage et Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Dans l’Islam, une fetwa ou fatwa est un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur une question juridique ou théologique par un faqih, un ouléma ou un muftî.

Le site islamweb.net comprend un « Centre de la fatwa ». Une des questions (n°74498 a pour titre Se marier avec un musulman franc-maçon. La question est : « Est-ce qu’une musulmane a le droit de se marier avec un musulman membre de la franc-maçonnerie ? ». Réponse du moufti (mufti) : i[« La franc-maçonnerie est une organisation basée sur des principes athéistes et qui appelle à la débauche et au libertinage. De ce fait il est illicite pour le musulman d’y adhérer. Il est de notre devoir de conseiller le musulman membre de cette organisation en le mettant en garde contre ses idées et en lui montrant la bonne voie. S’il se repent sincèrement, il n’y a pas d’inconvénient à son mariage avec une musulmane. Par contre s’il persiste et continue sur la même voie, il est illicite de le marier à une musulmane car il est considéré comme un mécréant et Allah le Très-Haut dit : « […]. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. » (Sourate 2/ Verset 221) »]i.

lundi 4 septembre 2006
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif