Sceau GLMF

Israël/Hamas : un communiqué de la GLMF

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 18 octobre 2023
  • 14
    Remi
    21 octobre 2023 à 18h43 / Répondre

    J’ai comme l’impression qu’un certain site FM nous pique des informations sur nos commentaires pour ainsi parler… ou je me trompe ?

  • 10
    Remi
    20 octobre 2023 à 14h14 / Répondre

    Charte du Hamas
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

    Site web du Hamas
    https://hamas.ps/en/post/678/A-Document-of-General-Principles-and-Policies

    Le New York Times
    La nouvelle charte du Hamas désignerait les « occupants », et non les « Juifs », comme l’ennemi – The New York Times (nytimes.com)
    https://www.nytimes.com/2017/03/09/world/middleeast/hamas-gaza-israel-jews.html

    La Charte du Hamas et la franc-maçonnerie – Franc-maçonnerie et franc-maçon(s) (freemason.pt)
    https://www.freemason.pt/a-carta-do-hamas-e-a-maconaria/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=publicamos-mais-um-artigo-newsletter-post-title-freemason-pt_2

  • 7
    Mathos55
    19 octobre 2023 à 21h44 / Répondre

    J’ose espérer qu’une autre lecture est possible sur le conflit israélo-palestinien. C’est celle d’une fratricide qui a trop duré. Ne plus chercher qui a tort ou raison.
    Mais obliger les deux belligérants à se parler pour bâtir la paix des braves. Et dans cette paix inclure la notion du vivre ensemble solidairement en matière sociale, économique,politique, militaire, diplomatique, scolaire …. C’est-à-dire opter pour une confédérations israélo-palestinienne comme les Helvétiques.
    Il faudra bien sortir de cet engrenage cyclique de violences et poser un regard différent pour construire une paix sociopolitique inédite.

    • 8
      Remi
      20 octobre 2023 à 10h25 / Répondre

      S’il n’y avait – seulement – que deux belligérants…

  • 6
    JMB
    19 octobre 2023 à 20h46 / Répondre

    1- Anubis Rê
    Tu as entièrement raison Anubis. Je suis complètement en phase avec ton analyse.
    Je suis également écœuré par le traitement de l’information que nous subissons actuellement. Le 2 poids, 2 mesures, les mensonges volontaires ou pas, (cf le bombardement de l’hôpital à Gaza), les informations colportées mais jamais vérifiées, etc … L’antisémitisme suinte sous couvert d’antisionisme dans certaines rédactions. Et mes propos ne visent pas les plus petites… Sans parler de Mélenchon, le fou, l’ayatollah des LFI, et de ses sbires qui ne se cachent même plus pour draguer les voix des personnes de confession musulmane. J’ai bien peur qu’une 5ème colonne ne se soit installée en France.

  • 2
    Jean-Paul Mathieu
    19 octobre 2023 à 9h40 / Répondre

    Laisser la Palestine aux Palestiniens, ce serait bien, aussi.

    • 3
      Remi
      19 octobre 2023 à 11h20 / Répondre

      Le conflit israélo-Palestinien a motivé, plus d’une réunion un d’urgence à l’ONU.

      La parole est donnée à l’ambassadeur Israélien :
      Mesdames et Messieurs, avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire.

      Lorsque Moïse conduisait les Hébreux hors d’Égypte, il dut traverser des déserts, et des prairies, et encore des déserts… Son peuple était éreinté et avait besoin d’eau.
      Alors Moïse frappa la roche d’une montagne de sa canne, et au bord de cette montagne apparut un bassin rempli d’une eau fraîche claire comme le cristal.
      Le peuple s’en réjouit et tous burent pour leur plus grande satisfaction.
      Moïse souhaita alors nettoyer son corps ; pour ce faire, il alla à l’autre bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux de la mare.
      Quand Moïse sortit de l’eau, il se rendit compte que ses vêtements avaient été volés….

      L’ambassadeur Israélien marque alors une pause, puis il reprend :
      – Eh bien, j’ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens qui avaient volé ses vêtements !

      L’ambassadeur Palestinien manque de s’étouffer en entendant cette accusation. Il saute alors de son siège et crie : – C’est un mensonge. Tout le monde sait qu’il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque !!!

      Alors L’ambassadeur d’Israël reprend :- Puisque nous sommes d’accord sur ce point fondamental, je vais commencer mon discours.

      • 5
        Joab’s
        19 octobre 2023 à 17h20 / Répondre

        En effet, c’est ainsi qu’on manipule les peuples, en leur racontant des histoires qui ler plaisent : qu’ils seraient « peuple de Dieu » ou « race superieure » ou …. « reguliers » (et pas les autres nananère !).
        Rien de neufdonc dans la manipulation … avec aujourd’hui des « vérités » devenant virales à coups de « likes » et en invectivant ou insultant les autres qui osent ne pas gober …
        Y compris en restant dans le récit mosaïque qu’en est-il ?
        le dit Moise rencontre un être à Madian qui lui annonce être « dieu ». Moïse ne le connait pas et lui demande qui il est comment se nomme-t-il ? C’est là qu’apparaît l’appelation YHWH que Moïse doit aller vendre comme lur futur dieu aux migrants d’Egypte qui ont suivi Moïse.
        Pour convaincre, le dit YHWH leur promet qu’il va les aider à exterminer les peuples visant à Canaan, décrétée « terre promise » …
        Il n’y avait donc pas plus de palestiniens que d’israelites à l’epoque pretendue (pas lamoindre trace archeologique de l’histoire racontée dans l’exode).
        IL y avait simplement des habitants de la région de Canaan(qui recouvre ce qu’on appelle de nos jours Palestine et Israel) qui adoraient El et El-Elyon (comme Abraham, Jacob, les patriarches).
        Donc Rémi, il ne s’agit pas là d’une galejade facile mais simplement du récit biblique de Genèse et Exode.

    • 4
      JMB
      19 octobre 2023 à 14h09 / Répondre

      Jean-Paul Mathieu, suite à ton commentaire LFIste, une question subsidiaire : laisser la Palestine aux Palestiniens y compris aux terroristes du Hamas, assassins et preneurs d’otages ?

      • 11
        Jean-Paul Mathieu
        21 octobre 2023 à 9h44 / Répondre

        Il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. Ce n’est pas honnête. La pratique de l’amalgame est commode, certes, mais ne sert pas le raisonnement. LFiste? Pourquoi pas antisémite, aussi? Allons…

        • 13
          JMB
          21 octobre 2023 à 14h14 / Répondre

          11- Tu ne le dis pas effectivement, tu le sous-entends très fortement ! Car comment interpréter autrement ton commentaire/au communiqué de la GLMF ? Alors qu’en effet il n’est question que des atrocités commises par les terroristes du Hamas, tu dévies sur un autre sujet « La Palestine au palestiniens ». Cette technique de diversion est une constante chez les gens du Hamas, les islamistes et les LFIstes qui, par leurs mensonges, espèrent attirer dans leurs camps les gens de religion islamique et toutes bonnes ames françaises, du bobo au pauvre c. d’antisémite. D’ailleurs, serait-il pas temps de considérer qu’islamistes et LFIstes ne sont qu’un pléonasme !

    • 9
      Brumaire
      20 octobre 2023 à 13h30 / Répondre

      Et, selon toi, mettre les Israéliens où?
      Cet aveuglement qui ne veut pas voir que depuis 15 ans, le Hamas terrorise les Palestiniens et veut imposer la loi islamique à Gaza, maintenant jusqu’en Cosjordanie, ça ne te dit rien?

      • 12
        Jean-Paul Mathieu
        21 octobre 2023 à 10h04 / Répondre

        Mettre les israeliens où? En Israel. Je suis révulsé par les atrocités commises par ces fous terroristes du Hamas. J’en suis écoeuré, autant que tout humaniste sensé.
        Mais on ne m’empêchera pas d’avoir aussi de la compassion pour le paysan palestinien qui ne peut accéder à son champ pour récolter ses olives, empêché par un colon et par des militaires qui occupent illégalement son territoire en Cisjordanie.
        C’est grave? C’est condamnable? Bonne journée.

        • 15
          Brumaire
          21 octobre 2023 à 19h40 / Répondre

          12- Pardonne-moi d’insister, mais les Palestiniens,( le Hamas et le Hezbollah) revendiquent autre chose que Gaza et la Cisjordanie! Ce qui signifie que les Israéliens, déjà chassés de partout depuis 2000 ans, n’auraient plus où aller.
          La seule solution, selon moi, est à deux états libres, démocratiques et indépendants, avec Jérusalem en territoire neutre.
          Mais ça suppose plusieurs choses a minima:
          Éradiquer le Hamas et le Hezbollah
          Virer B.Netanyahou, et ses alliés extrémistes
          Loin d’être évident

  • 1
    Anubis Rê
    18 octobre 2023 à 21h38 / Répondre

    Déjà, que les Arabes reconnaissent le principe de l’existence de l’Etat d’Israël et grand pas sera franchi.
    Souvenons-nous de ce qu’il se passe le lendemain du vote de la résolution 181 en 1947. Qui déclare la guerre à qui ?
    .
    Ce qui est surréaliste, c’est que le Hamas qui tue sauvagement plus de 1600 civils israéliens et détient près de 200 otages civils dont des bébés, mais on n’entend plus parler que des victimes palestiniennes dont, malgré ce que de bonnes âmes nous assurent, il n’est pas du tout certain qu’il s’agisse majoritairement de civils. C’est d’autant moins sûr que ni l’Egypte, ni la Jordanie n’acceptent de les recevoir.
    Bref, en Europe prenons garde de ne plus nous tromper d’agressés et d’agresseurs, et cédons la sensiblerie au profit de la réalité.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous