Ravenne 140418

Jacques Ravenne sur Europe 1

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 17 avril 2018
  • 4
    RVXL
    23 avril 2018 à 15:20 / Répondre

    Notre pouvoir est plus dans les intentions, ces intentions portées par de nombreux groupes de réflexion, de pensée, d’associations etc…(constitués aussi de F et S) ont qui sait, peut-être trouvés leurs germes dans les valeurs que nous avons toujours défendues (en général). Les partis politiques (composés de quelques-uns d’entre nous) seraient eux aussi en perte d’influence car certains se discréditent fréquemment par des idées ou décisions contradictoires, redondantes et dépassées. Alors si nous voulons peser, ne faudrait-il pas nous prévaloir d’idées novatrices et arrêter de ressasser, tenter d’éclairer le chemin autant que faire se peut. Et surtout veiller sur le sommeil des hommes (leur endormissement) en toute fraternité et avec modestie.

  • 3
    Lionel
    23 avril 2018 à 08:00 / Répondre

    À priori on ne rentre pas en maçonnerie pour le pouvoir…ou du moins pas longtemps. Ça fait partie de la légende du complot, apparue fin 19eme qui mute et perdure, .. en tout l’humanité a besoin de boucs émissaires comme exutoire . La FM en est un . Un maître m’a dit un jour : » tu ne seras jamais déçu par l’idéal maçonnique, mais par contre, par certains freres. (Ou sœurs) oui. Certains, pas en majorité heureusement, confondent loges et affairisme, cela ne sert pas cet idéal. Disons que maintenant, l’accès à l’information permet de se renseigner vraiment, et de ne pas croire en toute manipulation. Influence, c’est différent.  » Porter au dehors,…. » De vrais valeurs humanistes. Ce n’est pas de la politique, c’est de l’humanité.

  • 1
    Aumont
    18 avril 2018 à 09:41 / Répondre

    Les anciens de l’ENA ou de Normale Sup ont plus d’autorité et de pouvoir que les francs maçons qui bavardent beaucoup en loges

    • 2
      Jean_de_Mazargues
      18 avril 2018 à 11:13 / Répondre

      Sans parler des Anciens de l’école communale de la rue du Docteur Escat de Marseille.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous