Valls dans l'Express

J’ai lu l’article « Un franc-maçon nommé Valls ».

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 21 mai 2015
Étiquettes : ,
  • 19
    benoit malon
    22 mai 2015 à 10h01 / Répondre

    Cet article de Koch , avec accroche en couverture) , et la tres bonne analyse qu’en fait Géplu, aura peut être une conséquence positive: faire prendre conscience aux frères qui fricotent avec Koch aux comptoirs de la rue Cadet en lui sussurant des infos pour lui montrer combien ils sont  » importants » et bien informés, que , de manière constante, les motivations de Koch et son employeurs, sont MALVEILLANTES vis-à-vis de la FM et faite de sensationnalisme . Cet article, comme tous les articles de Koch, est insidieux, pernicieux et pervers . Puisse-t-il ouvrir les yeux à ceux qui lui refilent des infos , en copinant, avec lui et leur faire prendre conscience qu’en se comportant ainsi, ils contribuent , fortement, à alimenter , par médias , interposés, à l’antimaçonnisme qu’ils prétendent combattre. C’est vrai pour les  » irresponsables » Responsables de communication des obédiences aussi bien que pour les Grands-maîtres., petits  » apprentis-sorciers » de la communication. Accessoirement, faut-il , auusi, leur rappeller , qu’en donnant des infos à Koch, ils sont parjures, eux qui ont juré de ne jamais rien révélé. A moins qu’ils ne soient dans le simulacre, hypothèse accréditée, malheureusement , par nombre de leurs actes, aux antipodes de leurs déclarations. Une seule réponse à Koch : Le boycott !!!

  • 18
    perhouan mik
    21 mai 2015 à 22h49 / Répondre

    Souvenez vous de votre propre admission : êtes vous bien certain que ce ne sont pas les articles glauques, et les fantasmes de l’anti maçonnisme qui ont titillés votre curiosité au point de participer au processus de votre admission?
    Depuis toujours l’antimaçonnisme est l’allié objectif de la Franc Maçonnerie… nous devrions mieux prendre en compte la gestion de celui-ci et des stimulations profanes qu’il provoque pour booster les admissions
    Comme dirai Coluche « je me maaaaaaarrrrre …. » Merci Monsieur Koch!

    • 20
      FRED
      23 mai 2015 à 7h39 / Répondre

      « si la curiosité t’as conduit ici….. »

  • 16
    Jean Mabuse
    21 mai 2015 à 22h25 / Répondre

    Un ami professeur d’université en science politiques me disait récemment que lors d’un examen il avait interrogé une élève voilée sur les phénomènes sectaires. réponse immédiate : les franc-maçons et illuminatis références : la presse en parle dont l’Express.
    Moi je dis qu’il faut arrêter de prendre Koch pour un honnête homme et réaliser enfin le travail efficace qu’il effectue au service de la réaction !

  • 15
    WOLSEM
    21 mai 2015 à 19h03 / Répondre

    Le bloc « La Lumière » est le CLOSER de la franc-maçonnerie. Toutefois, ce genre de marronniers contribue à dénigrer la franc-maçonnerie. On y raconte tellement de conneries que le profane croit que les francs-maçons ont tous les pouvoirs. S’ils savaient…

  • 14
    danielDH
    21 mai 2015 à 18h13 / Répondre

    Si vous avez lu les commentaires suivant le marronnier, vous avez pu constater que nous sombrons dans l’antimaçonnisme le plus primaire.
    Rien de bien original dans tout ceci.

  • 12
    carbon14
    21 mai 2015 à 11h56 / Répondre

    Que pourrait-on extraire de cette information autre qu’anecdotique ?
    – Que les FMs sont au pouvoir et manipulent la république ?
    – Que socialisme et FM vont ensemble ?
    – Affaiblir le PM francais ?

    Il y a pourtant des questions intéressantes sur l’implication des FM en politique depuis G Washington.
    Mais aussi sur la question de la distance que le FM doit garder avec l’action politique et la ferveur religieuse.

  • 11
    Serer Oanan
    21 mai 2015 à 11h43 / Répondre

    Le Point a publié la semaine dernière quelques lignes sur le parcours trostkiste de quelques politiques connus. Laurent Mauduit a également publié sur son blog Mediapart quelques précisions sur les diplômes et parcours universitaire de Cambadelis quelques autres de ses amis de la MNEF.
    Là, pour le coup, ne serait-il pas intéressant que l’Express nous disent si ces gens « demeurent imprégnés des valeurs qu’ils ont magnifiées du temps où il fréquentaient les organisations trostkistes » pour paraphraser l’article de M. Koch. Les liens possibles entre les objectifs de ces organisations et les fonctions actuelles ou futures de ces gens ne sont-ils pas au moins aussi intéressants qu’une ancienne appartenance maçonnique ? Et là aussi, pour reprendre ce que dit M. Koch, on peut s’interroger sur « le fait que l’actuel Premier ministre n’en parle jamais ». Mais ça se vend certainement moins bien. Métaux, métaux, quand vous nous tenez…

    • 13
      astronome64
      21 mai 2015 à 18h01 / Répondre

      Diplômes et Cambadelis !!!…. un doctorat (!!!) obtenu en moins d’un an !!! (avec une dispense de maitrise) rions un peu…. et tout ça à Jussieu ! j’y étais à Paris VII à l’époque, le nombre de diplômes de j’ai obtenu par équivalence en obtenant vaguement quelques UV complémentaires simplement grace à une présence discréte mais efficace…. !!! Cela dit c’est un génie et un grand responsable politique !

  • 6
    Aazam-zanganeh
    21 mai 2015 à 10h56 / Répondre

    Les relation entre les Maconnes et politique c est
    Deux chose different valls et Alain Bauer sont de maconne avent d etre de deux tendance different
    En politique . Si le systeme de reforme de partie socialiste
    Est un echeque totale Valls ne peut rien faire ni le miracle des autre endance politique .

    • 9
      astronome64
      21 mai 2015 à 11h25 / Répondre

      gah buh zo meuh ????

  • 5
    thierry
    21 mai 2015 à 10h07 / Répondre

    J’ai une idée pour l’Express, pour le fric faites un numéro double intitulé : « le vrai salaire des cadres fonctionnaires francs-maçons habitant les HLM et ayant mal au dos ».

    • 7
      Angus Murlet
      21 mai 2015 à 11h20 / Répondre

      Bonjour Thierry,
      Pour être cadre, fonctionnaire, FM et habiter un HLM, je peux te donner une réponse : salaire pas élevé, heureusement juste assez pour mes capitations. Mais je ne me plains pas : je n’ai pas mal au dos…
      Frat.:

  • 4
    Jean des Spels
    21 mai 2015 à 9h11 / Répondre

    Quand je vois le Premier ministre rouge de colère éructant à tout propos et agité comme une puce, je regrette qu’il ait abandonné le travail : la bienveillance et l’humilité en Loge lui feraient le plus grand bien…

  • 3
    Occitan
    21 mai 2015 à 8h59 / Répondre

    Coluche disait:
     » Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas!  »

    Il n’était pas c… Coluche.

    Adissatz.

  • 2
    fluo
    21 mai 2015 à 8h15 / Répondre

    Ces marronniers sont au journalisme ce que les nanars sont au cinéma. Et je pense, à mon humble avis, qu’il faut plus en rire que nous indigner. Koch, le Max Pecas du journalisme, pousse les clichés jusqu’à leur paroxysme, il n’hésite pas à enfoncer les portes ouvertes et ses révélations sont aussi fracassantes qu’un pétard mouillé. Encore un article sur nous? Régalons-nous d’avance des c……neries qui nous font hurler de rire!
    Je remarque en outre que ces « journaux » aiment susciter de la jalousie dans les esprits les plus crédules. Un marronnier en chassant l’autre, une prochaine édition sera consacrée par exemple aux « véritables avantages des fonctionnaires », suivie de « HLM, qui en bénéficie vraiment? », sans oublier l’inévitable « classement des hôpitaux »…
    Allez, mon cher Géplu, je vais te faire un aveu, il m’arrive d’acheter un de ces périodiques à l’aéroport, mais juste parce que j’ai un peu peur au décollage, où j’aime garder la tête vide. J’offre ensuite une seconde vie aux revues dans mes toilettes, mais comme le papier est un peu trop rêche pour s’y en servir, elles finissent leur vie comme allume barbecue. Alors tu vois, en cherchant bien, on trouve quand même un peu d’utilité aux articles de FK!

    • 8
      astronome64
      21 mai 2015 à 11h23 / Répondre

      Attention ! ne jamais utiliser les magazines type Express ou nouvel observateur pour allumer un BBQ !!! outre les flammèches bleuatres liées à la qualité du papier et de l’encre, l’impact carbone sur la planète est considérable ! Cécile Duflot et Jean-François Placé se verront contraints à rédiger (!!) un communiqué de presse !!! En plus ça donne un sale goût aux cotelettes de porcs …quoiqu’avec un peu de piment d’espelette ou de Xipister…

      • 21
        Chicon
        24 mai 2015 à 21h21 / Répondre

        Je prefere les côtes de porc a l’aïl, servies avec de la semoule.

    • 10
      astronome64
      21 mai 2015 à 11h29 / Répondre

      Manuel devrait revoir ce film superbe du divin Mac Pecas : on se calme et on boit froid à St Tropez ! oui je sais c’est du 4° degré….

    • 17
      357
      21 mai 2015 à 22h44 / Répondre

      Excellent !

  • 1
    astronome64
    21 mai 2015 à 6h52 / Répondre

    A voir comment Manuel Valls gesticule et se fâche tout rouge à la moindre contrariété à l’assemblée nationale, je suppose que ses prises de parole en loge devaient être de grands moments maçonniques et rituelliques … et s’il a été Surveillant, ça devait pas broncher sur sa colonne… un seul regard…
    Sinon attendons avec impatience les prochains titres de l’Express : « Les vrais salaires des Francs-Maçons »  » Le palmarès des meilleures loges de France » « Faut-il investir dans la pierre brute ? »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous