Je reste avec vous

Publié par jissey
Dans Edition

Bernard Cousin est un Frères de la GLDF – c’est un poète – mais aussi un Frère inspiré. Ses contes initiatiques ont été écrits en « écriture automatique » et son « inspirateur » AGALMAR, relève de la Kabbale, de l’ésotérisme et pour les rationalistes de la folie douce... mais regarder ou simplement imaginer que notre « science » de 2020 est  loin de tout connaître ne devrait pas nous rendre plus prudent avant de déclarer que la terre est plate et que les vaccins sont la solution aux vrais problèmes de notre planète ?

« Après l’avoir visité de fond en comble, mû par une intuition irrésistible, il pressentit l’existence d’un mystère. Ses pas le menèrent irrésistiblement vers la chambre à coucher de Léonard qu’il examina soigneusement, avec une grande émotion. Dépouillée de ses meubles et de ses tableaux, les lambris imparfaitement joints de la porte secrète étaient perceptibles… et notre jeune homme découvrit le cabinet secret ! » 1771, un vagabond s’endort sous un arbre où il y fait un rêve étrange et pénétrant : un homme vêtu de noir avec une grande croix de Malte rouge vient le chercher et l’emmène dans son château… C’est l’une des cinq histoires singulières et ésotériques dont nous régale Agalmar. Ces contes initiatiques nous transportent dans des univers mystérieux et énigmatiques dans lesquels nous côtoyons aussi bien Richard Wagner, Léonard de Vinci qu’Akhénaton. L’auteur nous offre un recueil fourmillant de références culturelles, littéraires ou musicales que le lecteur sera ravi de découvrir au fil de sa lecture.

Bernard Cousin est diplômé de l’ENSATT – Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théatre et de la Scola Cantorum. Il possède également des diplôme universitaires en astronomie et astrophysique. Il a publié Les gammes planétaires de Kepler et la notion de musique des sphères (Revue du Palais de la Découverte N°258)

________________________________
Je reste avec vous, de Bernard Cousin. Aux editions Publibook, ou dans la librairie la plus proche de votre domicile.
ISBN : 978 2342167818

mardi 1 décembre 2020
  • 2
    Luciole
    1 décembre 2020 à 13:28 / Répondre

    La Croix de \’ordre de Malte est toujours blanche sur fond rouge habituellement mais le fut également sur fond noir.

  • 1
    willy
    1 décembre 2020 à 11:30 / Répondre

    Sans nul doute intéressant mais il est quand même curieux d’y lire « un homme vêtu de noir avec une grande croix de malte rouge..Je pense que cette croix est toujours de couleur noire mais je peux me tromper…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif