
José Gulino en TBO à Hénin-Beaumont le 3 décembre
José Gulino, ancien Grand-Maître du Grand Orient de France (2012-2013) sera ce lundi 3 décembre à Hénin-Beaumont où, à l’invitation de la loge du GODF Conscience Libre et dans le cadre de la journée nationale de la laïcité, il planchera en Tenue Blanche Ouverte, devant des profanes donc, sur ce thème de La Laïcité.
Un cocktail clôturera la soirée
Tous renseignements et inscription (obligatoire) : conscience.libre@laposte.net
Je ne connaissais pas personnellement José mais la dimension humaniste d’un médecin généraliste ayant exercé dans une banlieue pauvre ne pouvait être que très respectable. Moins respectable est l’ancien GM qui profite des prébendes du Conseil Economique Social et Ecologique, machin inutile qui pompe les impôts des français. Qu’il reverse ses émoluments à la Fondation du GODF …
Quelques erreurs Noët. Ce n’est pas José Gulino qui était médecin généraliste « en banlieue », mais son prédécesseur Guy Arcizet (2010-2012). Et ce n’est pas non plus José qui siège au CESE, mais son successeur Daniel Keller (2013-2016). Quant à l’idée de lui suggérer de reverser ce qu’il y touche à la Fondation du GO, je la trouve excellente. 🙂