AG Clipsas 2015

la 54eme AG du Clipsas, à Hasbrouk Heights les 28-31mai 2015

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 21 juillet 2015
  • 3
    thiry gérard
    22 juillet 2015 à 0h42 / Répondre

    le CLIPSAS aurait du tenir son assemblée générale en Haïti, mais par « mesure de sécurité » la grande direction en a décidé autrement, nous ne sommes donc pas responsables des désagréments qui ont pu se produire.

  • 2
    357
    21 juillet 2015 à 18h21 / Répondre

    Le CLIPSAS… Encore un machin dont l’utilité n’est pas des plus évidentes. Il faut y ajouter l’AME, l’UMM, l’UBB, l’EME et d’autres associations plus ou moins vides…

    • 4
      lazare-lag
      22 juillet 2015 à 12h29 / Répondre

      Comme nous le rappelle opportunément Géplu, le CLIPSAS est le Centre de liaison et d’information des puissances maçonniques signataires de l’appel de Strasbourg. Au cas d’espèce ne devrait-on pas d’ailleurs écrire plutôt C.L.I.P.S.A.S.?
      Et quid de l’U.M.M.? de l’U.B.B., de l’E.M.E.?
      Quant à l’AME je m’interroge? S’il s’agit d’une structure « plus ou moins vide », peut-on lui appliquer la fameuse interrogation: »objets inanimés avez-vous donc une âme »?
      Mais je m’égare peut-être…
      Donc SVP, sans prendre de RDV, ni le TGV,un simple SMS pourrait suffire, est-il possible d’expliquer aux FF, aux SS, ainsi qu’aux profanes,(qu’ils soient domiciliés en PACA, IDF, voire en DOM ou en TOM, ou à l’étranger, aux USA,en C.H.,en G.B., ou tout autre état membre de l’U.E.), en quoi consiste ces étranges appellations.
      Est-ce OK, MTCF 357? tu n’en seras que plus … Magnum.
      Bien sûr, on aura compris qu’il ne s’agit ici que de faire un peu d’H.E.C. (Humour Estival de Circonstance)

  • 1
    Patrice DERIEMONT
    21 juillet 2015 à 13h35 / Répondre

    Pendant que nos Obédiences « adogmatiques » font le voyage dans le New Jersey (budget ??). le Conseil Economique Social et Environnemental réunit à Paris un « Sommet des Consciences » où la maçonnerie est représentée par Jean-Luc Fauque !!! (Président de la confédération des Suprêmes Conseils européens du Rite écossais ancien et accepté). Sauf erreur de ma part pas une Obédience du Clipsas n’était présente et notamment pas une Obédience française. Mais peut être que le « voyage » était moins prestigieux.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous