La filière ‘incontournable’ des Frères Francs-Maçons

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 3 novembre 2012
  • 4
    mapasi
    15 mars 2014 à 00:48 / Répondre

    Je besoin de devenir membre mais depuis que je envoyer le msg pas de rempose je suis en montreal je fait comment je demande un conseil suis vraiment intéressé

  • 3
    Marc
    6 novembre 2012 à 20:36 / Répondre

    Il est des journaux dont, pour paraphraser le passé Président de la FFR Albert Ferrasse, la lecture ne vaut que celle d’un derrière distrait. Ces torchons sont avant tout des capteurs d’espaces publicitaires, en conséquence de quoi, ils ne peuvent prendre le risque d’élever le quotient intellectuel de leurs lecteurs et vont à la soupe, brandissant leurs « tirages », quant il s’agit d’aller pomper le fond de soutien à la presse quotidienne. Ah! les francs-maçons, vaches à lait du manque d’inspiration ou pompes à fric? Voilà une question question quelle est bonne. Certainement les 2 mon général. En terme d’ascenseur social, la franc-maçonnerie est-elle le palliatif pertinent à une scolarité défaillante? Vaste sujet….mais réponse rapide: c’est non. Comme l’affirmait un prof à deux parents qui s’étonnaient des faibles résultats de leur rejeton: « Vous vous êtes mis à deux pour en faire un crétin, comment voulez-vous que moi toute seule, j’en fasse un génie? ». Comme vous acheterez votre journal, vous restez ce que vous êtes ou vous vous enrichirez intellectuellement….Et là encore, les francs maçons n’y seront pour rien…

  • 2
    Romain
    3 novembre 2012 à 14:15 / Répondre

    Hé bien si (…) Maat-ieu pour moi tout à changé. La preuve, j’ai reçu mes impôts locaux et ils n’ont pas augmenté. Depuis que je suis franc-maçon je suis passé de l’échelon 10 à l’échelon 11 dans ma boite (en 8 ans environs) et ma facture de téléphone a baissé de 10 euros. Je peux dire que j’ai réussi dans la vie (sans Rolex mais je n’ai pas encore 50 ans). Bon mes impôts sur le revenu on augmenté de 40 %, c’est la preuve qu’il est indispensable que j’aille dans les hauts-grades.

  • 1
    maat-ieu
    3 novembre 2012 à 11:15 / Répondre

    Ben voyons. C’est bizarre car depuis que je suis un « frère franc-maçon » ma vie n’a pas particulièrement changé. Ah si, c’est vrai un changement hier reçu au courrier, les impots locaux qui ont augmentés. Même pour moi au sein de ma « filière incontournable » ?!
    Alors quoi on m’aurait menti ? Ou bien on nous ment dans certains journaux en mal de sujets vendeurs . C’est vrai que nous ne sommes pas du tout dans une crise économique mondiale et politique au sein de l’Europe. Nul problème en Syrie, au Mali. Foin d’hypothètique réquisition pour lutter contre le mal-logement en France…

    Allez, rajoutons en une couche sur le frangins, ça ne mange pas de pain et ça rapporte gros il parait.

    Je précise que je n’aime pas ce canard depuis des années justement pour ses unes à titre racoleur.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous