« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Joab’s Un peu d’Histoire,la FM des débuts était masculine c’est la mixité qui est devenue l’innovation.Nier la différence des sexes quel que soit le point de vue en promouvant un androgyne FM bi-sexué n’ajoute rien à la méthode.
Dans le discours bien repandu ici provenant des militants de maconnerie sexiste, la franc-maconnerie feminine resterait une concession généreuse de leur part à ce que des femmes puissent maçonner … mais ailleurs, pas avec eux … Je force le trait ? Est-ce bien sûr ? Mai rassurons-nous ! Ce sectarisme contre maçonnique ne se limite pas a contre le genre féminin ! Ils se fabriquent aussi une farfelue « régularité » pour s’auto-absoudre de ces comportements anti-maçonniques …
Trop virulent ? Ca s’adresse aussi à moi qui ait fait partie de cette contre-maçonnerie !
Peut être que le titre est mal choisi car il entérine indirectement cette pratique. Il vaudrait mieux s’interroger sur ce que la FM peut aborder pour abandonner, pour les adherents à la maconnerie sexiste.
Connaissant Cécile Révauger, une belle conférence en perspective.