La Grande Loge de Slovénie

Publié par Jiri Pragman

C’est en slovène (Velika Loža Slovenije et en anglais (Grand Lodge of Slovenia que la Grande Loge de Slovénie a développé son site web. Ce site fournit une information générale sur la Franc-Maçonnerie, sur son histoire avec une ligne du temps et la mention d’une Loge La Concordia à Trieste en 1773.

Après que la Loge Valentin Vodnik à Ljubljana a été fermée par les occupants en 1941, il a fallu attendre 1992 pour que la Franc-Maçonnerie slovène (la Slovénie était auparavant intégrée dans la Yougoslavie et elle est indépendante depuis 1991) se réveille avec la création d’une Loge Illyria… à Vienne, sous le patronage du Grand Orient d’Autriche. C’est cette Obédience qui a permis la création en 1999 de la Grande Loge de Slovénie. Comme l’Obédience qui lui a apporté la Lumière, il s’agit d’une Obédience dite régulière.

Le site comprend des FAQ (frequently asked questions ainsi qu’un formulaire de contact.

dimanche 14 janvier 2007
Étiquettes : ,
  • 1
    Lazare-lag
    3 août 2020 à 19:08 / Répondre

    On demeurera prudent s’agissant de Trieste.
    Bien que l’histoire de cette ville soit assez mouvementée, pour ne pas dire tourmentée, elle changera de nationalité au gré des aléas historiques.
    On notera qu’il s’agit désormais d’une ville italienne.
    Italo Svevo ou Claudio Magris, pour ne parler que d’eux, ont une renommée internationale comme écrivains italiens.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif