Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

La laicite mais encore

La laïcité mais encore ?

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 20 février 2016
  • 4
    Joab'n
    21 février 2016 à 10:15 / Répondre

    C’est peut être bien en effet un deficit de valeurs, de projets, d’idéaux de la part de notre nation et notre fédération qui provoque un retour vers des idées, objectifs des plus répugnants proposés par les extremistes des religions.
    En terre d’islam, l’occident apparaissait il y a 50 ans comme le progrès. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
    Lorsque nous constatons que dans le domaine politique sont présentées par les medias comme « réformes modernes » des retours à des relations sociales d’il y a un siècle, comment s’etonner ?
    Sommes nous incapables de développer des idéaux ? Il y en a pourtant !
    Nous, FM y avons notre place ! On attend quoi ?

  • 3
    réboussié
    21 février 2016 à 08:21 / Répondre

    juste la fin du texte ci dessus ? le concert ? si vous cherchez une salle , le Bataclan a rouvert ….
    Pus sérieusement , instit ou responsable de crèche ou halte garderie , Baby Loup par exemple , vous confieriez le gamin ou la gamine sous votre responsabilité à un fantôme voilé ? et si le fantöme n’est pas ce que vous croyez ? vous direz quoi au juge ? qui vous dira que la burka n’étant pas autorisée mais juste non condamné , les spécialités familiales sont à respecter mais que si vous respectez et que ça pose problème , vous serez seuls responsables ??? on appelle comment ce type de raisonnement ?
    les britiches finiront par rouler à gauche sur nos routes , faut respecter …….vous me direz , on se met aussi à rouler à gauche , et ya pu de problème ? et si on va à Londres , on n’est pas dépaysé , que des avantages , en fait ….et ça règle même le problème des cochons bretons , des algues sur les plages , le tourisme peut se développer , ça crée des emplois , des cotisations sociales , des rentrées fiscales , le déficit public diminue …….Ach ! l’imaginaire ? ça permet de rêver ….mais le jour se lève , il faut tenter de vivre …..( P Valéry …)

  • 2
    Luciole
    20 février 2016 à 12:18 / Répondre

    « ..ne pas renoncer à leurs moeurs familiales ».. et .. »reconnaître plusieurs manières d’être. » les moeurs familiales sont d’ordre privé et plusieurs manières d’être signifie des approches différentes de la loi. et c’est là tout le problème!

  • 1
    Makhno
    20 février 2016 à 10:04 / Répondre

    J’irai jeter un œil sur ce bouquin la prochaine fois que j’irai me promener à la FNAC, car je n’ai pas bien compris le « Pitch ».

    Les récents errements de BIANCO m’ont inquiétés. On semble toujours confondre la spiritualité nécessaire voir vitale et ses dérives (les religions).

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous