Les Brigandes

La loge des Jacobins, suite…

Publié par Géplu

Nous avons mis en ligne hier la vidéo du groupe Les Brigandes, produite par Le Comité de Salut Public, que nous présentions comme « une association proche des milieux ultra-catho bretons et du Front National ».

En fin de matinée j’ai reçu un mail en provenance du Comité de Salut Public me disant : MTCF, Grave méprise : les Brigandes ne sont pas des ultra-cathos bretonnantes ! TAF Les Brigandes.

Je réponds aussitôt à mes correspondantes inconnues : Eh bien je publierai avec plaisir tout texte de présentation que vous voudrez bien me faire parvenir.

Ce n’est qu’en fin d’après-midi que j’ai reçu l’explication (?) suivante : Une loge aussi barbare et sauvage que la nôtre ne peut communiquer qu’au 28e degré où l’air n’est pas empesté par les dérives maçonnico-politiques. Ce n’est ni de l’animosité ni de l’antimaçonnisme – bien au contraire – mais une tentative pour rétablir un équilibre.
Demandez-vous quel est ce rat qui officie à l’Occident comme à l’Orient, mais cela est sans doute trop ésotérique.
Les vrais maçons doivent chercher et s’interroger sur la véritable nature des fils de Caïn auxquels ils devraient faire honneur.
Que le Feu s’embrase !
Rendez-vous à la prochaine chanson.
TAF

Et vous, vous en pensez quoi ?…

mercredi 25 mars 2015
  • 2
    abibala
    25 mars 2015 à 10:22 / Répondre

    pourquoi pas…mais encore une fois, faire une vidéo comme cela représentant la maçonnerie par des rats ou tout autres symboles dégradant n’est que dimension négatives…surtout pour le monde profane qui pourrait le prendre au premier degré.

    Ce n’est pas parce que l’on signe mon TCF et TAF que l’on se considère comme maçon, c’est uniquement par ses actes et là je dois avouer que le doute est ÉNORME 🙂

    La preuve en image jamais un maçon ne s’amuserait à faire une telle vidéo 🙂

    Faire honneur à Caïn, c’est être dans la discrétion et l’honneur 😉

  • 1
    Lionel MAINE
    25 mars 2015 à 09:59 / Répondre

    En ce qui concerne la vidéo en question, admettons les explications fumeuses de ces Frères, encore qu’à priori, je ne vois pas bien le rapport avec le grade de Chevalier du Soleil.
    Cependant, les autres vidéos de ce site ne laissent planer aucun doute sur leur caractère fascisant.
    Serait-ce la preuve de l’existence d’une telle Maçonnerie dans notre pays ?
    Par contre, ce qui est sûr, c’est que les Frères en question ont une vision des Sœurs pour le moins réductrice !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif