La nouvelle Cyropédie ou Les Voyages de Cyrus

Publié par Géplu
Dans Divers

Mis en vente aux enchères à Toulouse chez Marambat-de Malafosse le vendredi 13 mars à 14h, cette belle édition des Voyages de Cyrus de Andrew Michael Ramsay, dit le Chevalier de Ramsay. Un récit légendaire qui intéressera les Frères et Sœurs engagés dans certains grades de perfection.

Estimation 100 à 150 €, ce qui parait raisonnable.

[FRANC-MAÇONNERIE]. RAMSAY (Andrew Michael). LA NOUVELLE CYROPÉDIE ou Les Voyages de Cyrus A NEW CYROPAEDIA ; or the Travels of Cyrus. Londres, T. Wilcox, sans date [circa 1760]. In-12 veau fauve marbré, dos lise cloisonné, compartiments ornés, pièce de titre maroquin grenat, bordure intérieure, tranches rouges (reliure de l’époque). Manque de cuir au mors supérieur, coiffe supérieure arasée. NOUVELLE ÉDITION, revue et augmentée, de ce récit BILINGUE, en langues française et anglaise. Elle contient également le Discours sur la mythologie des anciens qui bénéficie d’une pagination propre. Cet ouvrage, un des grands succès de librairie du XVIIIe, fut rédigé par Andrew Michael RAMSAY (1693-1743), écrivain, philosophe et franc-maçon écossais. Son discours prononcé en 1736 est considéré comme un des textes fondateurs de la franc-maçonnerie. 

lundi 2 mars 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif