La photo maçonnique du dimanche 1er mars 2020

Publié par Géplu
Dans Photos

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 1 mars 2020
  • 5
    Eric
    8 mars 2020 à 8h18 / Répondre

    Cette sculpture est d’autant plus intéressante qu’elle fait un pari sur l’avenir :
    il n’y a que des femmes et TROIS femmes !
    🙂 🙂 🙂

  • 4
    Pierre GUELFF
    5 mars 2020 à 21h56 / Répondre

    Pour ma part, outre desouvrages, j’ai consacré une chronique à « Bruxelles maçonnique » à la RTBF et TV5 Monde : dès la 6e minute et 30 secondes : cela dure quatre minutes… http://www.pierreguelff.info/images/homevideo.mp4

  • 3
    pierre noel
    2 mars 2020 à 19h30 / Répondre

    L’actuelle Bibliothèque Royale de Belgique a été édifiée de 1954 à 1969. Elle constitue le plus bel ensemble d’architecture stalinienne qui soit, typique des années 50 du siècle dernier. L’ensemble va du Mont des Arts à la Banque Nationale. le bas-relief illustrant l’article n’en est que plus touchant.
    Remarquons au passage que les trois notes de la portée musicale illustrent plutôt, d’après leur rythme, la batterie (knocks) d’apprenti dans les rituels britanniques (certains diront de REAA)

  • 2
    P2
    2 mars 2020 à 16h17 / Répondre

    Ayant pris contact avec mon Bien Aimé Frère Jacques de B., grand passionné de notre « alchimique » Grand’Place de Bruxelles, je me permets de reproduire ses impressions sur la photo. Je le cite !
    « …on y trouve l’équerre et le compas au premier degré, rien que cela ne veut pas dire impérativement Maçonnique ; par contre une partition musicale représente 3 notes (la batterie d’apprentis ?), le maillet, un masque, une colombe, des épis de blé !
    N’oublions pas que depuis que Bruxelles existe, les bourgmestres (maires) ont été Francs-maçons (sauf 4) et les collèges de la ville ont toujours été garnis de nombreux Frères conseillers communaux, échevins etc… »
    Et ce Frère d’une grande Sagesse de conclure : « moi je montre et attire l’attention sur certains détails et chacun se fait sa propre opinion. »

  • 1
    MOYA
    1 mars 2020 à 16h00 / Répondre

    La Grotte de Saint Maximin la Sainte Baume ( Marie Madeleine )

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous