Bruxelles Tag

Aux sources du RER à Bruxelles le 24 février

Publié par Géplu dans Manifestations

Ars Macionica, la loge d’étude de la Grande Loge Régulière de Belgique organise le samedi 24 février à 10h30 dans son grand temple de la rue Royale de Bruxelles une conférence publique donnée par Jean-Claude Sitbon sur le thème “Repères historiques et sources du Rite Ecossais Rectifié”….

A Bruxelles, l’Alchimie dans le Temple

Publié par Géplu dans Divers

Sur le thème de la Symbolique Alchimique, les loges St-Jean d’Ecosse (GOB), La Lumière d’Or (GLB), L’Eau Vive (GLFB), et Poïmandrès ou la Recherche du Sens (DH), organisent ce mercredi 18 octobre une Tenue Interobédientielle avec une planche avec vidéo-projection de la Sœur Viviane St. (RL Ardhanari DH),…

Jacques Brel convoqué pour la solidarité

Publié par Géplu dans Divers

La Fondation Philanthraide, organe philanthropique des Loges Athéna, Harmonie, Imagine et La Source du Grand Orient de Belgique, organise le dimanche 15 octobre à 10h00 dans le chapiteau du cirque Alexandre Bouglione, au pied de l’Atomium de Bruxelles et au bénéfice du Docteur Denis Mukwege qui soigne…

Les femmes frappent à la porte du Temple…

Publié par Géplu dans Divers

Une expo organisée du 19 octobre 2017 au 14 avril 2018 au Musée Belge de la Franc-Maçonnerie, rue de Laeken à Bruxelles. L’accession des femmes en Maçonnerie est le résultat d’un long cheminement. Ce dernier est étroitement lié à l’évolution de notre société : au développement…

Olivia Chaumont à Bruxelles le 21 octobre

Publié par Géplu dans Divers

Les Amis du Musée Belge de la Franc-Maçonnerie recevront Olivia Chaumont, sœur du Grand Orient de France, dans la prestigieuse salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, sur la Grand Place de Bruxelles, le samedi 21 octobre à 19h30. Olivia Chaumont y présentera une conférence…

à coups de marteau…

Publié par Géplu dans Divers

Selon une information fournie par Jiri Pragman sur sa page Facebook, « un individu véhément s’est vu refuser l’entrée de locaux maçonniques bruxellois ce 11 septembre. Il est allé chercher un marteau et s’est attaqué à l’interphone et au digicode. Ces locaux se trouvent à 250…

1c1d4f57497b4a3bda2cce6599e6da028888888888