

« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour à tous,
Je suis le créateur/brasseur de l’ibuprofane
heureux que vous appréciez ce jeu de mot,
Je souhaitais vous dire que je n’ai aucun lien avec la franc-maçonnerie, l’illustration que vous voyez fait référence à la brique qui est présente massivement à Roubaix (Habitations / anciennes usines / filatures …).
La Fraternité est un quartier de Roubaix comme l’auteur de l’article le mentionne.
Du reste je trouve votre analyse très belle : le mur de brique tel des frères soudés entre eux et la bière qui est la boisson par excellence du partage. Sachez que la diffusion de la boisson reste limité, moins de 100l/an.
Produite chaque année avec le houblon du jardin en septembre. A la récolte, les fleurs fraiches de houblon sont directement intégrées dans le mout. La bière en elle même est assez amère et très florale.
Santé !
Merci Jean!
Santé et conservation, comme on dit par chez moi.
Au RER, on peut dire IBU Profés, ne pas en abuser mais c’est un élixir invisible ou presque donc pas de danger…
Merci à Lazare-Lag pour son message de prévention au sujet de ce médicament dont la prise peut générer des effets indésirables importants
IBU, « ce sont les initiales de International Bitterness Units, une unité de mesure qui permet de déterminer le taux d’amertume d’une bière »
Disons que la bière est la coupe d’amertume profane mais fraternelle !
Autrement, je pourrais dire que parfois les relations entre Frères peuvent avoir tendance à s’émousser !!
Il existe un médicament, dit ibuprofene, qu’on utilise je crois bien comme antidouleur.
Malheureusement, il peut déclencher des réactions allergiques sévères.
J’en ai personnellement été victime en 2017, terminant aux urgences. On m’a même dit que j’y avais frôlé l’œdème de Quincke.
On voit par là que cet ibuprofene, ce médicament peut ne pas être fraternel du tout. Surtout quand on ne se connaît pas cette allergie.
J’espère que cette bière IBU profane est bien plus fraternelle
A Lazare, tiré de loin et joli ! le jeu de mots, 😂👍
@Rémi (2): pour une fois ma priorité n’était pas ici d’en faire un…
Lazare, comme cette bière est faite avec le houblon du jardin, peut-être a t-elle les effets anti inflammatoires et sédatifs du houblon. L’ ibuprofène- auquel je suis aussi allergique- pourrait être remplacé par une cure à l’Oktoberfest??😂
@Brumaire (6): entre boire une bière et mise bière, on n’hésite vraiment pas longtemps !!!